• mise au point

    mise au point Aux détours des rues , en lisant les médias, en écoutant les gens, on  n'entend, le plus souvent que jérémiades, récriminations,réclamation et autres expressions de mécontentement en ce qui concerne les services de l'Etat et en particulier le service de santé. Un extra-terrestre de passage en nos terres gauloises  pourrait  en déduire que les pauvres habitants de ce pays sont biens malheureux, et que le le seul but de ceux qui les dirigent ( dirigeaient, dirigeront...) est leur l'extermination .
    J'exagère à peine, convenez-en!
    La semaine dernière, j'ai dû passer quelques jours à l'hôpital, aux urgences, puis en médecine interne
    et enfin en cardiologie. J'y avais été admis en vitesse , pour une sombre histoire d'.....eau, de poumons et de vieux  cœur en pas trop bon état.
    Et j'ai été remis sur pieds sans coup férir.Par ailleurs, au cours de ce séjour, j'ai battu mon record d'amaigrissement, bien au delà des pharamineuses annonces des diverses et variées publicités prometteuses qui hantent et  phagocytent nos téléviseurs aux entours de l'été. J'ai en effet perdu 12
    (douze)   kilogs , en 48 ( quarante-huit !) heures. Cette dégringolade  étant due aux traitements efficaces  qui m'ont été prodigués, qui ont provoqué une hyperactivité "pipiesque "
    Mais mon but  n'est pas d'être inscrit au Livre Guinness des Records!
    Loin delà !
    Je veux  ici faire état du professionnalisme, de la compétence, de l'amabilité, de la
    disponibilité et de lamise au point gentillesse des personnels de l' établissement, du vigile du parc de stationnement aux médecins chefs de services, en passant par les aide-soignantes et aide-soignants, les infirmières et infirmiers, les étudiants en médecine stagiaires, et les administratifs auxquels j'ai été confronté lors de cet épisode hospitalier.
    Tous, sans exception, ont eu à mon égard une attitude qui a forcé mon admiration.
    Ne faisant pas partie des personnalités, des VIP, vedettes ou autres notabilité à choyer pour être bien vu,
    et ayant bien observé autour de moi pendant mon séjour, j'en ai déduit que tous et chacun bénéficient des
    mêmes attentions.
    Ce qui, pour lesdits personnels, n'est en fait que banale normalité, n' en déplaise aux esprits... chagrins.
    CQFD.............

     

    images : qqcitations.com  ; iconsultin.fr 


  • Commentaires

    6
    Dimanche 5 Août à 07:48

    Oui le personnel médical est dévoué et très compétant, que ce soit aux urgences, en service ou en soins intensifs j'ai toujours connu des gens gentils, humains et respectueux du malade, tu as bien raison de dire ton admiration pour ces personnes qui consacrent leur vie aux malades.

    J'espère que tu vas très vite te rétablir, prends bien soin de toi

    Amicalement

    Claude

      • Dimanche 5 Août à 07:58

        merci, Claude ! En tous cas, on va essayer !!!

    5
    Jeudi 2 Août à 17:44

    Bonjour mon cher Peache, bien que tu n'en dises rien j'ai l'impression que tu as approché de très près les portes gardées par Anubis? Je suis soulagée de constater que tu as été bien soigné et je pense à ton épouse qui a du avoir très peur.

    Je te souhaite un bon rétablissement, reprends des forces et quand même quelques kilos qui n'auront plus rien de superflus je crois.

    Kisetoj amiko, gis baldau.

      • Vendredi 3 Août à 04:07

        eh! la séance de pesage a été interrompue par un flot intempestif d'........évacuation. Le pauvre Anubis a perdu un client,mais, hein, faut prendre ce qui est prenab!e ! l'important, dans cet épisode est l'attitude des soignants ! chapeau!
        Bonsan semajnfinon, estu feliĉa !

        kisetoj

    4
    Jeudi 2 Août à 15:04

    Je partage ton avis.On critique trop facilement nos soignants qui travaillent dans des conditions bien difficiles.Certes tout n'est pas parfait mais quand il y a urgence ils répondent avec efficacité.

    Bon rétablissement.

      • Vendredi 3 Août à 04:10

        merci, Babac, de tes souhaits ! quand on aura fini de râler, chez nous,l'humanité sera proche de sa fin !

        Bon vendredi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :