• Miracle programmé

     Bon jour !    Hier, à Rome, a été officialisée la béatification de Jean Paul 2, qui fut Pape, après avoir été Karol Wojtyla .
       Cet événement a pour les catholiques du monde  une importance capitale, et finalement, compte tenu des actes du nouveau Bienheureux, il est une juste conclusion d’un pontificat bien rempli et , toutes considérations oiseuses mises à part, à mes yeux en tous cas, bien plus justifiée que la béatification et la sanctification d’inquisiteurs qui se sont amusés à faire griller leurs contemporains pour leur faire gagner le Paradis.
         La guérison  d’une  religieuse,  que  la médecine  humaine  étaitBon jour ! impuissante à réaliser (la guérison, pas la religieuse), fut à l’origine de cette béatification. Dieu, qui est, lui, omnipotent, a réussi là où l’homme, bien que fait à Son Image, avait échoué.
         Quand  il n’y a pas d’explication humaine, ont dit qu’il s’agit d’un miracle. Dans toutes les religions, d’ailleurs.
          Chez les chrétiens, la béatification est la première étape de la sanctification. Et cet accès à l’élite nécessite, selon les canons de l’église (moins nocifs que ceux de l’Otan et autres traîneurs de sabres), un autre miracle.
         Et nous voici ( enfin...) arrivés à ce qui a motivé cette chronique. En effet, le Vatican a annoncé que ce miracle sanctificateur se produira avant cinq ans.
           Hop là. Comme ça.
    Bon jour !      En vertu de la décision de quelqu’un, on ne sait trop qui, peut-être une fonctionnaire vaticane planificatrice (il n’y a, selon mon ami Larousse, pas de masculin à l’adjectif vaticane (Je ne sais pas si il y a des fonctionnaires vaticanes, et c’est juste un joke, comme disent les djeun’s).
         Un miracle, un bienheureux, deux miracles un saint, c’estBon jour ! comme ça, il n’y a pas à discuter, puisqu' un pape, 
    un jour, en a  décidé ainsi.
         Quand on vous dit que ceux qui se prétendent diffuseurs de la parole de Dieu ont  comme une sorte de tendance à se prendre pour Lui… 
         Donc, attendons nous à une intervention divine dans nos vies misérablement humaines. 
         Peut-être un petit coup de pouce à un chanoine  aux environs du mois d’avril ou mai 2012 ? 
          Le Créateur a intérêt à s’exécuter si il ne veut pas avoir d’ennuis avec ses représentants. 
           On ne rigole pas avec l’accès à la sainteté. 
           Non mais.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Lundi 2 Mai 2011 à 22:32

    Les dieux sont amour et paix, dit-on. Mais leurs responsables des ressources humaines devraient peut-être faire un stage de ... reconversion . jihad, croisades, goulag, même combat ?

    1
    Lauryale
    Lundi 2 Mai 2011 à 16:27

    Il a pourtant quelques saloperie à son actif notre "Bienheureux" c'est bien lui qui allait prêcher la non contracetion dans les pays d'Amérique latine, où l'on tuait au fusil mitrailleur les enfants des rues devenus des criminels à l'adolescence .... Mais tu est dans le vrai pour tous les saints qui ont évangélisé par les flammes et la lapidation ! L'actuel pape a lu pendant l'année mariale, un texte de Cyril d'Alexandrie, Père de l'Eglise, qui est à l'origine d'une conversion très brutale des juifs de sa ville. Ceux qui ont échappés au massacre ont pu quitter la ville. Ce ne fut pas le cas d'Hypatie, fille du Directeur de la Grande bibliothèque, qui refusa la conversion et se retrouva lapidée en pleine rue. Rien a envier au partisan du Jihad ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :