• Meuh non ..?.

       Bon jour !  La science est, par ma foi, une bien belle invention. Ne voilà -t-il pas que maintenant on trouve une vache avec des gènes humains. Ce qui va, à coup sûr, profondément bouleverser l'alimentation de nos successeurs ( il semble que l'usage de ce mot deviendra bientôt préférable à celui de descendants...).
         Une blague ? Non non non .
       C'est dans une université argentine qu'un génie démiurge vachementBon jour ! inspiré a fait naître une vache clonée qui produira du lait humain, en lui ajoutant deux gènes.
       Le premier, délicieusement nommé lysozyme, appelé également muramidase, est une enzyme possédant la capacité de détruire la paroi cellulaire des bactéries après leur capture par les phagocytes et après stockage dans les lysosomes des phagocytes, ce qui de toute évidence nous éclaire..., qui existe dans le lait maternel chez les mammifères humains mais pas chez les mammifères bovidés.
    Bon jour !     Le second la lactoferrine, glycoprotéine  de la famille des transferrines qui se lie au fer et a des effets bactériostatiques et  bactéricides. Elle est présente dans le lait de vache comme dans celui de la femme, ses concentrations dans le lait humain étant 5 à 10 fois plus élevées que dans le lait de bovin (150 mg/l). qui existe chez tous les mammifères, et qui, c'est un point important, semble-t-il, favorise la pousse des dents, ce qui ouvre des horizons souriants.
        On se sent nettement plus éclairé après lecture de ces informations, nonBon jour ! ?         Surtout qu'à l'âge adulte, la vache pourra «avoir des enfants qui auront des gènes modifiés dans 25 à 30% des cas», a-t-il ajouté, «ce qui ouvre des perspectives pour les générations futures».
         Cette tournure de phrase de ce cher homme est tout de même pour le moins sibylline , et m'a plongé dans les profondeurs abyssales d'une réflexion douloureuse : "".. A l'âge adulte, la vache pourra avoir des enfants   ce qui ouvre des perspectives pour les générations futures, selon INTA ( Instituto Nacional de Tecnología Agropecuaria )
          Je croyais bêtement que les femmes faisaient des enfants et les vaches des veaux …
          Encourageant, non ?
         
    Le grand lillois, quand il lança son fameux " les français sont des veaux " était-il déjà au courant ? était-il visionnaire ? Ce qui pourrait expliquer les campagnes de santé qui nous ont fait ingurgiter des tonnes de lait "en poudre " à la sortie des années noires.
         Ces braves gens qui nous contèrent notre histoire nous auraient-ils menti en nous attribuant les gaulois comme ancêtres ? 
         D'un autre côté, les cornes symboliques qui ornent beaucoup de fronts Bon jour !dans nos villes et nos campagnes seraient-elle une sorte de résurgence de vies antérieures, comme les yeux bridés deBon jour ! quelques européens dont les ancêtres se trouvaient sur la passage des petits copains d'Attila?
          Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, ça me donne des envies d'aller me réfugier dans la Lune ou sur l'astéroïde B 612 si tranquille du Petit Prince, et de lui dessiner des gens aux idées plus …. plus quoi, au fait ?


     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 11:33
    I liked this post very much as it has helped me a lot in my research and is quite interesting as well. Thank you for sharing this information with us.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :