• Médecine et politique

          Décidément, notre gouvernement  est protéiforme, universel et omnipotent. 
         Il fut un  temps  où un barbu trentenaire,  qui  marchait sur les eaux,  inventait le production industrielle de pain et de vin et réanimait les morts .
         Bon jour !Nous avons eu aussi un roi qui, assis sur un tas de glands rendait la justice sous un chêne, et guérissait des écrouelles.
         Notre bon président, qui était sur le mur de Berlin quand il est tombé (le mur, pas le président ) n’ est pas encore rendu aussi grand démiurge, mais il y travaille sérieusement.
        Néanmoins et décret en plus, il a trouvé, par l’intermédiaire de son Bon jour !docteur en  pharmacie rose, le remède aux maladie mentales. Enfin au moins à une, puisqu’un  décret  vient de décider que le transexualisme n’est plus une maladie mentale. On pense ( si,  si, si ), on écrit, on signe, on publie au journal officiel,  et hop, plus de dingos qui changent de d’attributs ,  ils deviennent des gens normaux et ne sont plus malades mentaux.
        Bon jour ! Et ça marche .  Quand on pense que des  dizaines de philosophes ont réfléchi sur ce thème ( faites moi penser à demander à Monsieur Bon jour !BHL si Jean Baptiste Botul a travaillé la-dessus aussi ), que des centaines de psy quelque chose  se sont ingéniés à devenir millionnaires  en soignant  ces  "malades", quand on pense que des milliers de ces "malades" ont été lamentablement conspués, moqués,  et même pourchassés par les bien pensants  bien propres sur eux  ( mais moins en dedans ), et qu’il a suffit qu’un homme politique  ( pas n’importe lequel, hein, un président ) décrète que ce dont ils souffraient n’était plus une maladie pour qu’ils guérissent, on se prend à rêver.
        Et si notre président ( qui était sur mur  de Berlin ) décrétait que la misère n’existe plus, qu’il n’y a plus de chômage, que  les politiciens de tous bords  vont reverser leurs indemnités aux restos du cœur, qu’il n’y aura plus de télénovelas à la télé, que ceux qui parlent de ce qui se passe ne pourront plus  " arranger "  l’évènement, qu’il n’y aura plus de tourista, que les gros ( c’est une maladie aussi, paraît-il ) pourront prendre l’avion sans surtaxe...
         Et si, et si … 


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :