• marions les, marions les ...

        marions les, marions les ... Qui a  dit que la crise finanço- économico-politico-tripatouillico-notationo-spéculo et toute une tripotée de mots finissant en ’’o’’ était d’importance ? Il suffit de lire une dépêche de l’AFP de Washington pour se défaire de cette idée saugrenue.
         En effet, aux Stettes ( Etats-Unis dans mon franglais perso ), il existe  des militants pour lesmarions les, marions les ... droits des homosexuels qui ont découvert l’horreur absolue, l’aberration épouvantable, le crime le plus monstrueux qui puisse être commis par quelqu’un d’à peine humain.
         Je parle de la pétition que ces valeureux défenseurs de la cause des opprimés ont proposée à la vertueuse population pour exiger, excusez du peu, que deux marionnettes (les célèbres Ernest et Bart de la série pour enfants 1 rue Sésame) se marient dans un des prochains épisodes.
          L’illuminée qui a lancé  cette pétition précise que, maintenant, le mariage homosexuel étant légal dans marions les, marions les ...l’état de Niouyorque, il fallait absolument, pour que les droits des minorités soient respectés, que ces deux marionnettes, qui représentent deux hommes liés par une amitié profonde, soient aussi liées par les liens de mariage. Faudrait-il  donc créer une marionnette curé, une maire et quelques unes formant le  service d’état civil adéquat, pour que les marionnettes homosexuelles puissent convoler dans le respect des élucubrations pétitionnaires ?  
         Le producteur du programme a du se fendre d’une déclaration précisant que les dénommés Bart et Ernest sont (et ne sont que) des marionnettes et représentent  des amis, (et seulement  des amis) même et surtout si ils sont très différents l’un de l’autre. Et que, en leur qualité de bouts de bois animés par des ficelles, ils n’ont pas d’orientation sexuelle.

        marions les, marions les ...  Je plains de tout cœur les homosexuels américains d’être défendus par ce genre de personnage, car ce type d’action a plutôt tendance à avoir une influence néfaste sur les gens qui ont quelque chose entre les oreilles(*). N’oublions pas, cependant, que  cette billevesée se passe au pays des ’’coquecigruesques’’(**)  et nébuleuses agences de notation. Avec un telmarions les, marions les ... environnement, évidemment, on peut  avoir tendance à dérailler un tantinet…
         La défense du droit des gens à être ce qu’ils ont envie d’être est une chose évidente, à propager pour que l’humanité devienne enfin Humaine, mais les prendre pour des marionnettes n’est pas forcément le marions les, marions les ...meilleur moyen d’y parvenir.          
           Mais finalement, ne serait-il pas loisible de se dire que les dits militants pourraient avoir l’intention, ou tout au moins l’envie, de les tirer, ces ficelles ?

     

    ________________________

    (*) Vieux slogan plein d’esprit de France Inter
    (**) du domaine de la coquecigrue, évidemment


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :