• Majorité absolument presque pas tout à fait juste

    Bon jour !     Les élections, dans notre démocratie, se font à la majorité absolue. Cette absoluité n'est pas toujours, cependant, absolutoire. En mars de cette année, lors des élections cantonales une ancienne épouse de président ( ah non ! Il faut en l'occurrence dire : une épouse d'ancien président. Comme quoi la position des mots est parfois génératrice de quelque confusion... ) fut élue au premier tour avec la majorité absolue c'est à dire la moitié des suffrages exprimés plus une voix.    
         Une seule malheureuse toute petite voix qui permet à 50,000001% des électeurs de commander au 49,000009% qui complètent la population, et permet d'émettre des doutes quand à la validité de ce sacré foutu système démocratique. Mais bon, hein, on n'est pas là pour refaire le monde, d'autant plus que si la démocratie est le pire des systèmes, on n'a pas trouvé mieux...
         Seulement voilà, ce système autorise la réclamation, et en notre bonne vieille ancienne Gaule, ladite réclamation est un sport résolument national, chacun étant certain de détenir la Vérité.     
         Hors donc, quelqu'un réclama, et on s'aperçut qu'il y avait, dans uneBon jour ! urne, un bulletin déposé indûment par un(e) citoyen(ne) , et dans un autre bureau de vote un bulletin de plus que d'émargement d'électeurs .
       Bénigne erreur, me direz vous . J'en conviens puisque l'une Bon jour !des communes incriminées compte 52 habitants et l'autre 523, ce qui provoque forcément 
    chez les scrutateurs , et c'est à vous d'en convenir, d'énormes difficultés de comptage des voix.
         La main sur le cœur, et de l'émotion plein la voix, tout le monde affirme avec une conviction émouvante qu'il n'y a eu aucune tentative de fraude.
           Mais quand même, hein ?  


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :