• Liberté d'expression

          Un homme fait beaucoup de bruit,  et avec raison,  autour des malheurs quiBon jour ! surviennent à ses confrères  au cours de l’exercice de leur difficile métier. 
           Ce journaliste, reporter pour faire anglo-saxon, pas forcément le meilleur mais en tous cas le plus médiatique, ou tout au moins le plus médiatisé, s’est déclaré pour la peine de mort,  et éventuellement  la torture " dans certains cas. "
    Bon jour !       Etonnante  réaction, puisque ledit reporter militait à grand renfort d’appel au boycott des JO en Chine,  pour dénoncer au monde   ce pays,  où la peine de mort est toujours  prévue .   Il n’avait  pas  manifesté particulièrement d’hostilité aux JO  lorsqu’ils se déroulaient aux Etat-Unis, où la peine de mort est pourtant  toujours en vigueur dans de nombreux états.
          Mais  je suis mauvaise langue. Aux Usa , la peine de mort est peut-être appliquées dans les «  certains cas »  qu’ il autorise , et en Chine dans les autres cas ? 
         Pour montrer peut-être une autre facette de sa personnalité, il s’est exprimé en ce sens sur une radio nationale, en même temps qu’il se montrait bon catholique en refusant l’évolution de l’église, tout en regrettant amèrement que des films pour enfants puissent laisser supposer un rapport homosexuel entre deux poissons, ce qui pourrait pervertir nos pré adolescents. 
         La défense de la liberté de la presse et de la liberté d’expression,  est une choseBon jour ! parfaitement louable, voire une obligation, et  cet homme la chante sur tous les toits sur tous les tons. C’est ainsi qu’il donne la parole aux racistes, aux négationnistes, et aux radios antisémites , mais ne trouve rien à redire quand un de ses  pairs est licencié  à la suite  de l’intervention d’un chef d’état.  Pourrait-on voir la l’origine d’une prestigieuse décoration ? Sûrement pas . Tout le monde sait qu’ aucune médaille non méritée n’est attribuée dans notre beau pays.
       Comme vous, comme moi, comme nous,  il est plein  de contradictions. Mais ce n’est pas une raison,  à mon avis, en tous cas, d’élever les âneries qu’il pense à hauteur de dogme.
           Quoi que…


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :