• Les naissances au Figaro

     

         Décidément, les gazettes  de notre royaume sont  source d’étonnement, et participent de plus en plus à l’éducation des masses, serfs, bourgeois, courtisans et  autres.  
        Bon jour ! C’est ainsi que le "Figaro" , qui, persévérant dans  sa fâcheuse manie d’écrire   " lesBon jour ! français"  en parlant de ses compatriotes, comme si il était lui même volapükien, mongol ultérieur ou danubien du Pérou, le Figaro, donc, nous apprend, avec un air étonné, que les bébés naissent maintenant en France toute l’année. Donc, avant, ils ne naissaient pas toute l'année .  Pourtant, quand je regarde autour de moi, je vois des anniversaires tous les mois.  M'aurait-on trompé ?  J'ai donc lu et relu cet article. 
         Ces lectures  ( même avec mes idées parfois bizarres, je lis la presse de tous bords, ce qui m’amène parfois, comme aujourd'hui,  à des instant de nirvana jouissif ) cette lecture donc  m’a plongé dans des abysses de perplexité.
         En effet, quand naissaient les enfants avant cette  pharamineuse découverte ? Car, mais je ne suis probablement pas du même monde que le Figaro, je ne connais pasBon jour ! d’autre date pour une année qu’entre le 1 janvier et le 31 décembre. Et vous ?
            Et, à force de réfléchir, de creuser les tréfonds sombres de mon cerveau, là ou se cachent les quelques neurones qui me restent, j’ai cru trouver une réponse : 
              Le figaro vit dans un temps parallèle au nôtre .
          Pourtant, l’auteure de l’article  confirme que, sans aucun  conteste  et  selon l’auteur de l’étude , la grossesse dure très exactement 265 jours, soit peu ou prou 9 mois, comme pour les gens qui  naissent normalement, à n’importe que moment de n’importe quelle année.  
          Ce bon chercheur  se base sur le fait qu’il existe un pic ( il a de ces mots …) de naissance vers le 24 ou 25 septembre, soit, selon lui , 265 jours après le nouvel an (et, selon le calendrier  et ma calculette, 268 jours ) ,  et que, mais il use prudemment du conditionnel, en disant : " peut-être la vigilance contraceptive (belle expression, non ? ) faiblit quelque peu cette nuit là. ".         
         Bon jour !Qu’est-ce à dire ?  Saint Sylvestre aurait-il des accointances avec  Saint Joseph, patron des enfants dans le sein de leur mère ?  Où peut- être, dans le monde parallèle du Figaro, ces deux honorables saints ont-ils échangé leurs fonctions , Saint Joseph ayant envie de festoyer avec les noceurs de la fin et du début de l’année, et Saint Sylvestre se sentant l’âme paternelle? 
               Après tout, en nos temps incertains, tout est possible, non ? 
            J'ai donc fini par  déduire que lle monde parallèle du Figaro diffère quelque peu de  celui que je fréquente avec plaisir depuis  plus de dix semaines d’années.
    Bon jour !      J’aurais dû m’enBon jour ! douter, sa ligne éditoriale étant  de droite ou de  centre droiselon le spectre politique  ( j’aime bien l’association de ces deux mots …) français habituellement utilisé. 
           Cela m’aurait évité d’élucubrer et de montrer au monde à quel point mon pauvre cortex  cérébral est torturé.
          Mais ceux qui me connaissent le savaient déjà …

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Tictee
    Lundi 12 Juillet 2010 à 13:17
    re
    je viens de t'envoyer un mail, accuse réception stp! bisous
    2
    Tictee
    Lundi 12 Juillet 2010 à 10:12
    hello daddy,
    moi je suis née en février, ce qui nous donne une nuit de la saint sylvestre courant du mois de juin, peut-être que saint jean est de la partie lui aussi!
    bon sinon, je ne peux plus t'envoyer de mails, cela recommence, tu m'as encore blacklistée....
    bisous à tout le monde
    véro
    1
    hem
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 22:26
    oui ! en effet!  je n'ai pas lu mais entendu cette surprenante nouvelle !!!

    les français naissent tout le long de l'année !!
     il est vrai que l'on pourrait en douter quand dans une famille les anniversaires se succèdent sur quelques jours !

    mais en y réfléchissant bien ! mais oui c'est bien sur !!!
    mes petits enfants ont leurs anniversaires qui s'échelonnent tout au long des mois (heureusement pour mon porte monnaie !!!)
    où ont ils été cherché cette élucubration ! de tous temps il y eu des naissances la nuit de Noël ou le 14 juillet (si si ! j'en suis sûre ! une de mes filles vit le jour  (elle est née la nuit ! ) le 14 juillet !!!
    ou même le 1er mai ou même le 1er octobre !!!!!!!!!!  

    bon quoi qu'il en soit il n'y a certainement pas d'autres sujets plus importants que ces histoires de dates  pour ce journal
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :