• Les chiffres parlent

         Et disent souvent n’importe quoi.
      Bon jour ! Par  exemple, j’ai lu sans le Journal Les Nouvelles Calédoniennes d’aujourd’hui 27 octobre 2009 que la prestation télévisée  de l’ex éventuel candidat à la présidence l’Epad, et ci-devant fils de ,  a redoré son  image aux yeux de 23% des français.
         Les Nouvelles repiquaient un  article du Nouvel Obs, en date du 26 Octobre.
        Un journal qui serait moins favorable aux chefs diraitBon jour !que 77 % des français n’ont pas ressenti d’amélioration  de la dite image.
        Mais ce serait de l’anti-présidentisme primaire…
         Et sait-on jamais ?
       Outre la popularité familiale présidentielle gaulo-magyare, les chiffres sont éloquents en matière de démocratie.
      Bon jour ! Par exemple, en Tunisie, Monsieur Zine el-Abidine Ben Ali, à l’âge de 73 ans, a été officiellement réélu président de la Tunisie pour un cinquième
     mandat consécutif.
        Une réélection triomphale, avec 89,62 % des suffrages exprimés et une participation de 89,4 % , ce qui revient à dire  que, peu ou prou, 80 % des Tunisiens ont plébiscité le président candidat ( ou candidat président ?) devenu le président élu. Quand on entend ce qui se dit dans le monde  au sujet de la démocratie exercée par M. Zine el Abidine Ben Ali, on peut peut-être un  peu se poser des questions quant à l’exactitude des chiffres avancés.
       Où des méthodes électorales, mais ça, c’est au minimum de l’ingérence, voire de l’antijeu.
        En parlant de vote, même si un amendement est voté en notre doulce France par 44 voix contre 42,  grâce à l’attention soutenue de l’estimable Jean François, on revote et on revote jusqu’à ce que le résultat soit favorable aux gens en place.
        Mais là, ce ne sont pas les chiffres qui disent n’importe quoi, ce sont les 138 ans de laBon jour ! démocratie ( comptés depuis 1871, car depuis 1789, elle avait déjà bien souffert, la pauvre ) qui passent aux profits et pertes.
        Mais ce n’est pas grave,  deux milliards d’euros viendront ( peut-être )  apporter un  cautère sur la jambe de bois de notre agriculture.
        Quand on aura en fin décidé les gamins des écoles à chanter la Marseillaise au moins une fois par an,  quand nous aurons enfin compris qu’il n’y a qu’une tête qui pense dans notre sarkozie, le monde ira mieux.
         C’est sur .


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    peache Profil de peache
    Mercredi 28 Octobre 2009 à 00:10
    Awa! est-il besoin d'être vigilant ? 
    1
    hem59
    Mardi 27 Octobre 2009 à 23:49
    comment tous ces chiffres t'auraient ils échappés ?
    vigilant comme tu l'es !!!
    eh oui  vive la démocratie !!! suivons l'exemple de la Tunisie  voyons !!
    que dire de ces 89 % à côté des 18% d'inscrits qui ont voté dernièrement pour  le judoka  DD !!
    il est heureux que pour conforter la haute mission de Naboléon les parlementaires revotent pour effacer une erreur "regrettable" d'un Lamour qui se trompe du bouton !!!!!!!!!!!!!!!
    heureux petits enfants de France ! vous allez devenir de VRAIS français ! vous allez chanter en choeur ce chant guerrier!!!
    et que dire de cette manne providentielle qui va sans aucun doute redonner le sourire à toute la paysannerie !

    tu as raison, peache, les chiffres parlent d'eux mêmes  
     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :