• Les chiffres parlent ?

    Les chiffres parlent ?Il y a 93 ans, un clairon sonnait la fin de la première tuerie du 20ème siècle. Cette période a fait l'objet de mille et mille commentaires . On a tout dit sur les horreurs qui l'ont illustrée, l'imbécillité de ceux qui l'ont provoquée, les traces épouvantables qu'elle a laissées, le vanité sidérale du traité qui y a mis fin et qui est à l'origine des massacres suivants.
    Pourquoi avoir choisi le 11 novembre pour annoncer cette fin ?
    Un élève attentif au temps de travail a répondu un jour :" parce que le 11 novembre est un jour férié ! " Ce qui est la marque d'une logique implacable.
    Il 
    paraît qu'on trouve tout sur internet, j'ai farfouillé de ci de là, et, bien sûr, j'ai trouvé.
    Pas la raison, ni la vérité, ni même l'embryon du chemin y menant, mais quelques bricoles que j'ai trouvées assez rigolotes, étranges, voire "abyssalement" saugrenues pour vous en entretenir.
    Ainsi, par exemple j'ai appris sur un site évangélique unitarien (?!?) que "La fin des temps estLes chiffres parlent ? liée au nombre 11 et ce n'est pas un hasard si l'antéchrist qui doit régner sur terre juste avant l'intervention du Christ est désigné comme étant la 11eme corne de la bête dans Daniel chapitre 7 "(sic).
    Bien entendu, j'ai de nouveau chevauché mon clavier pour me lancer à la Les chiffres parlent ?quête de ce fameux Daniel, qui, en l'an 1 de  Balthazar 
     roi de Babylone, (l'année, étant biblique, se situe entre le jour originel et la nuit des temps),  rêva d'animaux pour le moins étranges ou farfelus tels qu'un lion équipé de deux ailes, un léopard mieux loti puisque possédant, lui, quatre ailes, Les chiffres parlent ?un ours debout rongeant des côtes, et la bête la plus terrible, qui, équipée de dents de fer croquait tout ce qui se trouvait a portée et avait en plus dix cornes. Quel rapport avec le 11, m'objectera le lecteur attentif ? 
    Patience, j'y arrive . Une onzième corne a poussé sur cette bête magique ( la partie du corps ou étaient implantées les dites cornes n'est pas précisée..) . 
    Les dix premières cornes représentent dix rois. Et la onzième aussi. 
    Les chiffres parlent ?Mais celui là est un très costaud, qui flanquera une pile aux dix autres.Les chiffres parlent ? Heureusement, un tribunal siégera, le 11ème roi sera puni et viendra alors un temps de paix. J'ai essayé de comprendre et j'ai réfléchi (si!) . Toujours sur internet, j'ai cherché Balthazar, et j'ai trouvé qu'il y eut un roi de Babylone de ce nom, et aussi qu'un balthazar contient seize bouteilles de 75 cl ….
    Ceci n'explique pas forcément cela , mais …
    Je n'ai pas pu déterminer si il poussait des herbes enchantées aux alentours de Babylone. Voilà peut-être la raison profonde, et probablement inconnue de ceux la même qui fixèrent, de la date du 11 novembre pour finir de s'entre étriper. 
    Farfelu ? Irrespectueux ? Iconoclaste ? Injurieux ? Imbécile ?
    Vous trouvez?
    Qu'en est -il alors de ceux qui ont déclenché cette tentative d'apocalypse au début de l'été 1914 ? 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :