• le temps des changements

    le temps des changementsLa Fédération Internationale de Football Association, plus connue sous le nom de FIFA vient d'autoriser le port du voile pour les joueuses.
    Tandis que le Comité international Olympique, qui affirmait jusque là maintenir la plus stricte laïcité et exiger l' absence de tout signe d'appartenance religieuse sur les stades en fait autant, la fédération française de football, de son prénom FFF, refuse,le temps des changements elle, le port de tout signe religieux.
    Jusqu'à présent, grâce à ce principe olympique, le sport était un lieu privilégié de la laïcité, et permettait à tous les jeunes gens, qu'ils viennent d' ici, de là ou d'ailleurs de se rencontrer, et, par suite de mieux se comprendre.
    Grâce (ou à cause de, selon votre point de vue ) aux profondes pensées des joueurs de tête de la direction de la Fifa, on verra sur les pelouses les séminaristes, qui, comme tout le monde, jouaient au ballon en short, se présenter sur les stades en soutane, les palestiniens en keffieh, les sikhs en turban, les israélites en kippa et le temps des changementspapillotes, les militaires en casque , les chauves en perruque, et les femen en seins nus, les milliardaires pétroliers de tout poil vêtus de billets verts, les socialistes avec une rose entre les dents, les chiraquiens une pomme à la main, les umpistes avec des promesses, lesle temps des changements communistes en chapka, les républicains sur des ânes, le ku-klux-klan en bonnet pointu, et les bigs nambas en étui pénien.
    On verra des équipes de Pères Noël dribblant des lapins de Pâques, des hirondelles en pèlerine et des pandores en leggins tirer des coups francs sur des murs de tagueurs, des jeunes gens en capuche queneller bêtement à chaque but.
    Et les gens sensés quitter les stades.

     

    photos : agoravox.fr; bfmtv.com;archives-lepost.huffingtonpost.fr; 20min.ch


  • Commentaires

    3
    Vendredi 7 Mars 2014 à 22:44

    Déjà que je suis écoeurée par la tournure que prend le football professionnel depuis quelques années et j'ai virtuellement quitté les stades depuis un bon moment.

    2
    Mercredi 5 Mars 2014 à 20:52

    c'est un point de vue. mais en l'occurrence, ce n'est pas d'esprit sportif qu'il s'agit .....

    1
    Mercredi 5 Mars 2014 à 10:06

    Si c'est accepté, c'est que la demande est plus forte que l'opposition, il y a très longtemps que l'esprit sportif a quitté les pelouses, je me demande même si il y est entré un jour, toutes les images qu'on nous transmet sont tout ce que l'on veut, mais pas du sport

    amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :