• le sénat joue a cache-tampon

    le sénat joue a cache-tamponLe Sénat, docte assemblée pour le moins presque utile composée de sexa-septa-octo-voire-nonagénaires à plus ou moins 20% féminisée a , au sortir de la sieste, et dans un élan spontané  de mansuétude , proposé de réduire la taxe sur les tampons.
    En lisant le titre de cet article ce matin sur les actualités ordinateuresques, mes souvenirs cheminots ont frémi .
    En effet, si on diminue la taxe sur les tampons, le prix des locomotives, des wagons et des voitures vale sénat joue a cache-tampon diminuer, la SNCF aura moins de frais, et les prix des billets vont forcément diminuer aussi.
    Tout le monde ne sait pas que les tampons sont des dispositifs munis de ressorts internes, placés aux extrémités des locomotives, wagons et voitures, qui, en adoucissant les secousses, permettent de faire régner l’harmonie dans les transports.
    Et j’ai lu la suite de l’article.
    le sénat joue a cache-tamponLe Sénat a donc voté à main levée la diminution de la taxe sur les tampons, malgré l’ avis contraire du rapporteur.
    Incidemment, quand j’étais petit on me disait qu’il était mal de rapporter. Le fait qu’il y ait un rapporteur au Sénat m’a prouvé que les temps ont bien changé depuis  ma prime jeunesse, mais je me console en constatant que les sénateurs ont refusé de lui obéir, ce qui démontre que quelques uns, malgré leur ...ancienneté,  ont gardé une trace  de leur enfance.
    Hors donc, lesdits tampons ne seront plus taxés qu’a 5,5 %.
    En poursuivant ma lecture, j’ai quelque peu été déstabilisé quand il a été question de féminisme, car je ne voyais pas bien le rapport entre les trains et les femmes, en dehors du fait qu’elles voyagent, comme les hommes …
    Et quand j’ai lu que des centaines de féministes avaient envoyé des petites culottes tachées de faux sang aux Grands Chefs,le sénat joue a cache-tampon j’ai enfin compris de quels tampons il s’agissait.... 
    Tout le monde peut se tromper, non ?
    Mais, il est évident qu’un Hourra en forme d’Alléluia doit être lancé!
    Après des siècles de dictatures aussi masculines que diverses mais pas variées, des millénaires de domination du zizi sur la zézette, une importante décision , qui œuvre dans le sens de la liberté, l’égalité et la fraternité a été prise.
    Monsieur Montgolfier, le rapporteur, avait peut-être la tête en l’air ….

    photos :blogs.mediapart.fr ,www.scrap-discount.com ,www.babelio.com , petitemimine.centerblog.net

     


  • Commentaires

    3
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 20:01

    Je n'ai pas vraiment prolongé mes vacances mais  j'ai été un peu bousculée au retour de la vie "normale" et que le temps me manquait toujours et encore ..... je sais je dis toujours la même chose ! mais mon passage dans ton monde a remis mes neurones à l'heure hi hi hi je tamponne cet Alléluia

    bonne semaine et bisous

    Ici il fait froid gr gr gr et toi pas trop chaud ?

    2
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 08:59

    Quelques affaires périodiques qui se trouveraient entachées? Il était temps que les hauts dignitaires prennent une décision forte, l'avenir de la nation est en jeu

    Amicalement

    Claude

    1
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 08:57

    Il ne fallait pas laisser passer cette information primordiale! Alléluia comme tu dis.

    Entre ça et l'union européenne qui s'occupe de légiférer sur la dimension des crêpes et de la courbure des bananes, de quoi pourrions nous bien nous plaindre?

    Bon dimanche mon cher Peache, bises au bon format et détaxées.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :