• Le retour du Roi

        Bon jour ! Ce matin là, dix-neuvième de juillet, une explosion a réveillé la Bretagne, et un pilote d'aéronef aurait même vu une grande lumière, comme dans les plus célèbres visites d'extra terrestres.
           Bien entendu, toutes les hypothèses ont jailli des esprits, allant de l'explosion d'une météorite au claquement de la porte de saBon jour ! soucoupe volante par un alien mécontent, voire de martiens plus ou moins verdâtres et luminescents et envahisseurs tirant un coup de semonce, en passant par l'éclatement de la furie des vieux gaulois "encolérés" par un remplacement éventuel du défilé martial du 14 juillet par une farandole de demi français, voire un sursaut des vrais gens en réaction aux coquecigrues et autres billevesées des sélaciens plurotrèmes de la finance, événements qui, si ils ne sont qu'infimes détails dans l'histoire de l'humanité, sont néanmoins suffisants pour perturber la sérénité du sommeil des habitants de notre beau pays, de quelque origine qu'ils soient.
         Enfin, évidemment, le sommeil de ceux qui considèrent comme primordiales les élucubrations et autres gentillesses dont nos médias nous abreuvent a longueurs de primeurs ( en français scoops ).
           Et finalement, ils ne sont pas si nombreux qu'on voudrait nous le faire croire. Il suffit, pour en être informé, de constater l'exponentielle croissance du nombre d' abstentionnistes aux élections...
          Bon jour ! Eh bien non.
          La vérité est tout autre, et bien plus , plus.... allez savoir, vous trouverez bien mot, et comme ce sera le vôtre, il sera juste!
           Vous n'êtes pas sans savoir que la magnifique Bretagne est l'hôte de la Forêt de Brocéliande, où jadis et même naguère - et toujours dans l'esprit des gens heureux - se déroulèrent les aventures du fils bien aimé d'Uther Pendragon, et tendre époux de Guenièvre, et celles d'Excalibur, des dames du lac dans les brumes d'Avallon, de Lancelot , Galaad, et Gauvain et duBon jour ! traître Mordred , de Morgane et de Merlin.  Vous avez évidemment reconnu le magnifique  Roi Arthur
           En fait l'explosion du 19 juillet dernier s'est produite au dessus de la divine forêt, et fut le point culminant de l'épouvantable colère d'Arthur, au cours de laquelle il a fracassé la Table Ronde à grands coups d'Excalibur quand il a appris que Wikipédia parlait de lui comme d'un mythe.
           Mais sa rage a atteint son comble quand il s'est aperçu Bon jour !que des descendants des Chevaliers, au lieu de poursuivre la quête du Saint Graal se fourvoyaient et se vautraient dans des soues pleines d'or, de dollars, d'euros et autres shekel ouBon jour ! yens, quand il a compris que le bel idéal de la Table Ronde était devenu misérablement mercantile, quand il a vu , vu, vu…
           Pourtant , calme toi Roi Cerf, et repose en paix, tes pérégrinations aventureuses ont partout des rêveurs et ton Histoire enchantera toujours le monde ..
             C'est Merlin qui me l'a dit.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    hem
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 23:53

    Merlin,  viens me conter aussi la fabuleuse histoire du roi Arthur,       mais  que s'est il passé en Bretagne  ?  le ciel va t il tomber  sur la tête  des farouches gaulois qui y résident encore  ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :