• Le curé et les pigeons.

       Quand, vers l’an 1130 de la chrétienté Mathieu ler de Lorraine installa une commanderie de l’Ordre de Malte dans son duché, à Laxou, en vieille Lotharingie , il ne doutait pas que neuf siècles plus tard, les curés du village serait en butte à la vindicte des protecteurs de la gent ailée.

    Bon jour !     En effet, l’église locale et par conséquent son parvis et tout son environnement subit les exactions de pigeons , au point que la mairie a décidé de placer un piège pour les capturer. C’est là que les vertueuses associations pro columbidaés et autres volatiles interviennent, vouant le curé aux gémonies ( ce qui est un comble,Bon jour ! quand même, ces dernières ressortissant d’un paganisme avéré bien que… romain ) et allant jusqu’à le menacer des foudres du jugement dernier lors de la parousie finale qui verra (enfin !) les méchants punis..

         On murmure, mais c’est probablement une rumeur résultant des exploits verbaux et incantatoires de notre POOP, que ces envahissants Bon jour !et salissants volatiles viendraient des bords de la Pruth, cet affluent du Danube qui fait frontière entre la jeune Moldavie et cette région antique, où des Samates et autres Celtes, Scythes ou Bamates, formaient le peuple habitant ce que l’on nommai alors la Dacie Cette région, romanisée malgré Spartacus , devint la Roumanie , pays peuplé d’éminents baladeurs, qui ont visité toute l’EuropeBon jour ! à bord de tous les moyens de transport possibles et imaginables.

           Ce qui pourrait expliquer la vertueuse indignation oiselière, et sa participation à la  lutte contre toutes les méchancetés xénophobes qui ne s’embarrassent pas d’étymologie, et assimilent sans complexe, n’importe qui à n’importe quoi, pourvu qu’on puisse le charger de tous les maux, et le chasser, ce qui donne bonne conscience mais ne solutionne évidemment pas le problème.

          Mais, bien entendu, ce n’est qu’une rumeur. Heureusement, car ces  mesquineries n'ont pas cours chez nous. 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Bernard Rousseau
    Mardi 3 Août 2010 à 16:52

    Un rom à  l'aile usée  l'Élysée... Sarko go home!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :