• la gazza ladra modèle grand breton

    la gazza ladra modèle grand bretonOn lit dans tous les journaux, entend dans toutes les radios et voit à télé que d'innombrables vols sont commis partout , tout le temps. Cet étalage de méfaits pourrait nous faire croire que ces délictueuses actions sont en progression, qu'elle sont inévitables, et qu'elle dureront jusqu'à la parousie finale..
    Eh ben non !
    Et c'est universitairement prouvé. Si, si !
    Des chercheurs britanniques ( quand ils ne sont pas très fiers, ils sont britanniques, quand c'est génial, ils sont anglais …) des britanniques, donc et d'Exeter en plus , à la suite de recherches ardues, approfondies, longues et difficiles ont décidé de fairela gazza ladra modèle grand breton mentir Rossini, Hergé et la Castafiore.
    Ces investigations aussi coûteuses qu'universellement utiles(?!?) leur ont ouvert des horizons pleins d'espoir.
    Ils ont déclaré avoir prouvé que ce vertébré ovipare couvert de plume de la famille des corvidés, du genre pica, en un mot la pie, n'est pas voleuse, et serait même atteint de néophobie, la peur des objets nouveaux, ce qui l'empêche de s'en emparer ( des objets nouveaux pour elles, évidemment...)
    En voilà une découverte qu'elle est bonne ! Et prometteuse.
    En effet, selon ces britanniques cerveaux, la néophobie interdirait aux pica pica de s'emparer des objets brillants appartenant à autrui.
    Il est donc loisible de penser qu'un autre cerveau, rempli de bonnes idées et d'intentions louables pourrait  trouver une solution aux délits dénoncés ci-dessus.
    Par exemple, si on inoculait cette maladie aux voleurs potentiels, on viderait les prisons, désengorgerait les tribunaux et on enrichirait les assurances, qui n'auraient plus à indemniser. Sans diminuer les primes, évidemment.
    Les gendarmes et les policiers, qui n'auraient plus à courir derrière les voleurs auraient plus de temps libre, et pourraient se consacrer à l'encadrement des la gazza ladra modèle grand bretonmanifestations, la verbalisation des stationnements abusifs et la chasse  aux  valises de sous se baladant entre les divers paradis fiscaux.
    On pourrait aussi de la même manière assurer aux électeurs que leurs édiles seraient scrupuleusement honnêtes. Hélas, ce n'est pas envisageable.
    Car, comment identifier les voleurs potentiels ?
    Il y a presque une semaine d'années, il avait été envisagé de chercher à définir les potentialités malhonnêtes chez les enfants des maternelles. Ce qui a, heureusement,  soulevé des tollés de protestation. Et avant cela, Big Brother y avait déjà pensé....
    Encore un peu de patience, un tyranneau quelconque y la gazza ladra modèle grand bretonparviendra bien un jour, avec l'appui, si ce n'est la bénédiction , des quidams lambda qui sont persuadés que les enfants ( ceux des autres, évidemment ) sont susceptibles d'avoir en eux tous les vices de l'enfer.
    Je crois, moi, qu'ils ont aussi - et surtout- toutes les qualités dula gazza ladra modèle grand breton paradis, mais à quoi bon en parler, ça ne fait pas vendre...
    Mais foin de digression oiseuse, et revenons à nos "étudieurs" de pies. Leurs savantes investigations n'ont pas démontré que ces oiseaux ne volent pas les objets qu'ils connaissent...ou qu'ils ont déjà vus.
    Mais finalement, cette.... disons lacune peut leur permettre d'engager d'autres recherches , dans l'éventuel but de " vacciniser "  la néophobie....
    Folle, cette idée ?
    Allez savoir ….

    photos :jeveuxreussir.net ;blog.lacarteriedaurelie.com; amazon.com; fr.wikihow.com;chaos-mondial-organise-resistance-infos.com


  • Commentaires

    2
    Jeudi 21 Août 2014 à 09:30

    On essaie d'expliquer par la science ce qu'il manque à l'éducation, bien sur diront les puritains, chaque parent apprend à ses enfants les règles de la vie, et c'est une bonne chose, mais l'enfant à qui l'on dit tu ne voleras pas et qui voit son père ou sa mère voler des heures à son employeur, voler des stylos ou autres fournitures au bureau, et pour certains voir les parents dissimuler des articles à la caisse du supermarché, et que ces parents expliquent oui mais moi c'est pas du vol, c'est de la récupération, alors au lieu de faire de grandes démonstrations scientifiques regardons notre comportement dans la vie de tous les jours

    Heureux d'être rentré à la maison, passe une belle journée

    amicalement

    Claude

    1
    Mercredi 20 Août 2014 à 16:15

    nous avons rencontré une pie très amicale en Ardèche ; nous sommes restés ensemble bien 5 mn ... un oiseau bien sympathique. Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :