• L'Idée

    Bon jour !Quelle idée ! Mais quelle idée ! On n'a pas idée d'avoir de telles idées. Pour en avoir une idée, il faut se faire à l'idée qu'une idée c'est comme qui dirait un oiseau, qui passe, se pose, s'envole, plane, et, pris d'un doute, se repose. Et quand un oiseau a un doute dans l'idée, il finit par avoir des idées noires. Et comme un oiseau normal ne vole pas dans le noir, il est bien obligé de se poser. Et d'ailleurs, pourquoi dit-on des idées noires.  Les idées des noirs ne sont ni meilleures ou moins bonnes que les idées des blancs,  mais vous n'avez pas idée à quel point  l'I des noirs n'a pas de correspondant chez les blancs. C 'est une simple question  d'orthographe.

    Bien entendu, les   idées noires ne sont pas  l'apanage des noirs. Il arrive aussi auxBon jour !blancs d'avoir des idées noires. Ils ont alors le regard noir. Et leurs idées noires les mènent à voir l'avenir en noir. Ce n'est pas logique, puisqu'ils sont blancs. Un blanc, ça voit en blanc. Et un noir en noir.

    Mais tous peuvent voir la vie en rose, quand ils n'ont pas les idées noires, bien sûr.

    C 'est là qu'on voit comme une différence, car les noirs, quand ils ont des idées noires, ont aussi le regard noir,  mais ça ne les change pas. Et leurs idées noires ne leur donnent pas l'idée de voir la vie en blanc. Ils la voient toujours en noir. 

    Bon jour !Si on était logique, on dirait que les noirs, quand  ils sont pris d'unBon jour !doute, peuvent avoir des idées blanches, mais ça ne voudrait pas dire grand chose.  Avez vous idée de ce que peuvent être des idées blanches ? Si vous êtes blanc,  vous ne pouvez pas. Si vous êtes noir non plus, d'ailleurs, car les idées blanches,  ça n'est qu'une idée en l'air, ce n'est  même pas une simple idée, ce serait plutôt une idée de simple, car l'air, lui, n'a pas de couleur,   tout comme l'argent,  mais lui c'est l'odeur qu'il n'a pas.  Mais quand il est absent, on  sent bien qu'il n'est pas la   et ça donne des idées noires.

     Il faut aussi savoir que  l'I des noirs se retrouve parfois chez les blancs, par exemple Bon jour !quand ils sont gris, ce qui leur arrive quand ils boivent du vin blanc, quiBon jour ! comme chacun ne le sait pas, peut être fait avec du raisin noir. Mais un noir, même s'il boit du vin blanc ne devient pas gris. Il reste noir. Et  un blanc qui continue à boire du vin blanc quand il est gris devient noir aussi. C'est fou, non ?

    Finalement, les idées sont de toutes les couleurs, c'est une idée reçue, mais il ne faut pas en parler, car des goûts et des couleurs il ne faut pas discuter.

    Qui, d'ailleurs, en aurait l'idée?
                                                

    Bon jour !


     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    3
    hem
    Jeudi 31 Décembre 2009 à 08:46
    passer une nuit blanche dans le noir en ayant des idées noires et l'on se lève tout blanc de fatigue !!!!

    2
    peache Profil de peache
    Mercredi 30 Décembre 2009 à 21:57
    De Césaire à Einstein en passant pas Senghor ! quel voyage !
    1
    Mercredi 30 Décembre 2009 à 10:45
     
    Moi, Homme Noir!

    Lorsque je viens au monde: je suis Noir
    Lorsque le soleil darde ses rayons sur ma peau:
    je suis Noir
    Lorsque j'ai froid :je suis encore Noir
    Lorsque j'ai peur :je reste Noir
    Lorsque je meurs: je suis toujours Noir

    Toi,Homme Blanc

    Lorsque tu naîs: tu es rose
    Lorsque le soleil te chauffe la peau :tu es rouge
    Lorsque tu as froid : tu es bleu
    Lorsque tu as peur :tu es vert
    Lorsque tu meurs :tu es gris

    Pourquoi as-tu le toupet de dire de moi que je suis un Homme de Couleur??????
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :