• l'air du temps

    l'air du tempsNotre société terrienne, sans être toujours drôle, est une drôle de société .
    En Américanie, les démocrates et les républicains se sont pour une fois mis d'accord. Et ces républicrates (ou démoblicains, selon les tendances droitières, gauchisantes ou centristes), reprenant une loi qui datait de presque avant le déluge, ont décidé qu'on enseignerait l'air du tempsle créationnisme en classes de sciences naturelles. On n'arrête pas le progrès.. D'ici à ce que Darwin fasse l'objet d'un ostracisme d'aussi  bon aloi, que "maccarthysien" il n'y a pas loin.
    Heureusement, chez nous, en Gaule pas de telles illuminations.
    Bien au contraire, il y a de bonnes nouvelles : le zélé disciple de notre bon Jean-Baptiste Botul, le très illustre marquis de La Chemise Fendue a agité la Croisette en s'y présentant par le biais de  l'air du tempsson film, hymne à sa gloire, où on peut l'admirer  se promenant, en costume sombre et chemise blanche largement ouverte,  presque sous le feu d'armes automatiques ou lourdes dont on entend dans le lointain les cris rageurs, le voir téléphoner ( à des gens très haut placés), parler  ( à des gens à qui personne ne trouve de bon ton d'adresser la parole), haranguer des gens avec des accents "malrauxiens"  voire "gaulliens". En somme l'air du tempsun monument de l'histoire panégyrique du marquis philsopho-intello-politico-intervenant-partout. Et pour, évidemment, le plus grand bien de notre humanité en quête de Messie. Il faut noter à ce sujet que l'ex chef de nous autres a vu le film dans un cinéma -appartenant au marquis- et l'a trouvé très beau, et fidèle aux événements, ce qui est bien logique, puisque le marquis lui envoie des fleurs tout au long du film.
    Dans un autre ordre d'idées, on s'interroge aussi, dans les milieux "autorisés" des l'air du tempsmandarins médicinaux sur l'opportunité ou les dangers de appendicectomie, qui, selon les uns, est superflue (quand il n'y a pas l'air du tempsde risque de complication, quand le malade n'est ni une femme enceinte, ni un enfant, en somme pas souvent, souvent..) et pour les autres indispensable. Personne n'est en mesure de dire qui gagnera, mais chacun des "partis" aura espéré laisser sa trace dans les livres et pourquoi pas, avoir un hôpital ou à la rigueur une rue à son nom.
    Comme tout ceux qui s'agitent plus ou moins fort, plus ou moins vainement, entre sondages et estimations, entre parachutages électoraux et promesses tout aussi électorales, entre démagogie, populisme et secrètes espérances d'ascension.
    l'air du tempsMalgré tous les changements tentés, promis ou somptueusement oubliés, il n'y a rien de nouveau sous le soleil, sauf si Vénus en cette journée du 6 juin 2012 ne venait à se tromper de trajectoire et s'écrase lamentablement sur l'astre du jour, perturbant le dernier jour des fêtes du jubilé de la reine d'Angleterre, qui fut célèbrée avec liesse et aussi quelques pancartes réclamant d'urgence une République outre Mare Britannicum.
    Tout fout l'camp, ma pauv'dame.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :