• Joyeusetés du lundi

    Joyeusetés du lundiUne fois de plus, un homme, dont personne n'est sûr de la culpabilité va être Joyeusetés du lundiexécuté au texas, qui fait partie de ce qu'on dit avec emphase la plus grande démocratie du monde, les états-unis, pour ne pas les citer.
    Des dirigeants d'un pays du moyen orient envisagent avec la sérénité et le bon sens qui les caractérisent, de bombarder l'Iran, pour qu'il ne puisse peut-être pas en faire autant, au risque de déclencher un nouvel Armagedon. Ces éminents Joyeusetés du lundipersonnages dirigent l'état d'israël.
    En grèce, on va changer de gouvernement, ce qui est supposé faire rentrer ceJoyeusetés du lundi pays dans les normes européennes. C'est beau, la foi!
    Le petit peuple va donc continuer à participer à la réduction de l'abyssal déficit, tandis que ceux qui gravitent dans les milliards ne paieront probablement pas plus d'impôt, et il sera toujours possible d'acheter des emplois, et diverses petites choses, en graissant les rouages à coup de petits cadeaux.
    Joyeusetés du lundiEn italie, le cow-boy farfelu qui dirige est toujours aussi impopulaire que quand il a été élu.
    Chez nous, en ancienne gaule, c'est bien mieux que partout ailleurs, puisque ceux qui sont en place font ce qu'ils peuvent pour y rester, et ceux quiJoyeusetés du lundi voudraient eux aussi manger du gâteau en font autant.
    Et dans le reste du monde on traficote, on boursicote, on délocalise, on renforce des fortunes. Pendant ce temps, un peu partout, des gens crèvent de faim, des femmes sont battues, des fillettes et des petits garçons sont violés.
    Pendant ce temps, on "déforeste", on "poubellise" la mer, et catastrophe monstrueuse, le PSG n'a fait que match nul à Bordeaux.
    Pendant ce temps, des glissements de terrain, des inondations, des éruptions volcaniques participent à l'effort d'éducation en faisant comprendre que la terre est fatiguée de ses occupants.
    Heureusement, pendant ce temps quelques uns s'échinent à aider leurs semblables, quelques autres essaient d'ouvrir l'esprit des requins de la finance pour qu'ils entrouvrent un tantinet Joyeusetés du lundileur escarcelle, d'aucuns essaient de démontrer que l'Humanité est possible, tandis que de ci, delà des voix essaient de troubler le bruit de l'or en chantant l'Amour et la Paix.
    Et c'est de ceux là qu'il faut se souvenir, car ils finiront un jour par gagner.
    J'en connais qui me taxeront d'antiaméricanisme ou antisémitisme primaire.Joyeusetés du lundi Je ne le suis pas, car dans ces pays il y a des tas de gens qui méritent le respect et l'admiration de tous, et ils sont de plus en plus nombreux.
    Mon grand défaut est que je n'aime ni les cons ni les salauds.
    Pour conclure, j'utiliserai cette phrase de Sacha Guitry, qui disait :
    "Si les gens  qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient beaucoup plus ".
    Je vous souhaite quand même une bonne semaine.

    Nota : Les majuscules sont affectées à ceux qui, selon moi, les méritent.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Bernard Rousseau
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 02:43

    Indécrottable optimiste, mais je te pardonne... car tu prends le soin de décaper avant de peinturer en rose! :o)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :