• islamophobie, christianophobie, phantasmagor

    islamophobie, christianophobie, phantasmagor

    Depuis quelques temps les universités gauloises, notamment celles de Burdigala et de Cularo défraient la chronique, leurs étudiants et leurs professeurs s'écharpant verbalement pour des motifs aussi saugrenus que générateurs de polémiques.
    Je n'ai pas été étudiant en université. Et ne jouis donc pas, grâce à Dieu, de diplôme universitaire.
    Comme quelques dizaines de millions de nos contemporains ( en un seul mot) je fais donc partie de la plèbe ignare, qui ne comprend goutte aux idées lumineuses de quelques enseignants et étudiants éclairés.
    Néanmoins, et bon sens en plus, il me semble important de préciser que, lorsque je parle d'idées lumineuses, ou de gens éclairés, il s'agit seulement de l'opinion que leurs auteurs ont d'elles ... et d'eux mêmes !
    Quant à la liberté d'expression, pour eux, seule compte la leur. Les mots du titre de cette chronique pourraient, si l'Académie l'acceptait, être, avantageusement, remplacés par un néologisme, tel que conophobie, imbecilophobie, par exemple.
    Cette polémique (qui a pour synonymes querelles, et disputes ) n' a pour finalité que la mise en vedette de quelques illustres inconnus plus ou moins lambda, et leur donner l'impression d'exister pendant la pandémie, ou d'échapper a des cours qui ont été mal préparés.
    Depuis les origines les religions sont régies par des règles que quelques humains ont établies, en disant au monde, et en exigeant d'être crus, qu'ils étaient inspirés par Dieu.
    Et depuis les origines, il y a eu d'innombrables attaques, de tout bord, chacun voulant persuader que son Dieu est meilleur que celui de l'Autre, et cherchant à éliminer la concurrence pour être le seul a dominer . Heureusement pour l'humanité, le Créateur n'a jamais permis à l'un ou islamophobie, christianophobie, phantasmagorl'autre de rester le seul.
    Parmi les musulmans combien ont lu la Bible, parmi les chrétiens, combien ont lu le Coran?
    Pas beaucoup!
    Par contre, parmi les islamophobes et les christianophobes, les non-pensants ( je suis poli...) sont aussi nombreux que les neurones qui sont supposés leur donner de l'esprit.
    Il y a ceux qui haïssent à la suite d'exactions, il y a ceux qui haïssent parce que leur journal leur a dit, il y a ceux qui haïssent chrétiens ou musulmans, comme ils haïssent les noirs, les jaunes et tous ceux qui ne sont pas, ne vivent pas , ne s'habillent pas ou même ne mangent pas comme eux.
    En somme,par racisme pur et dur, ce qui ressort du phantasme (1).
    _________________________

    (1) vision illusoire due , entre autres, à des troubles mentaux

    images : le point.fr ; fra.europa.eu


  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Mars à 09:20

    Tu as bien raison de mettre en lumièrences contradictions.Il existera toujours du racisme quoiqu'on en dise. l'autre n'est pas comme moi,ne partage pas les mêmes valeurs donc je m'en méfie et cela est valable partout....

    Mais bon lutter contre cela est nécessaire aussi....

    Bonne semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :