• innocence

     

    Bon jour !Depuis quelques temps, il apparaît, dans la presse et sur les ondes,Bon jour ! que pratiquement  tous les français qui ont été arrêtés par des services de police à l’étrangers  sont innocents. En tous cas ils "clament "tous leur innocence. A quoi cela tient-il ? Les garants de l’ordre public et de la paix civile de tous les pays du monde ont-ils reçu des consignes pour embastiller tous les français qui passent à proximité de leurs menottes ?  Les français voyageant à l’extérieur de la mère patrie ont –ils tous la mine patibulaire mais presque  dont parlait  l’estimable Coluche ?  Les valises des français voyageant aux Amériques sont –elles  si Bon jour !facilement  ouvrables qu’on puisse y mettre des kilos d’héroïne en douce à l’insu du plein gré desdits voyageurs ?  Les français voyageant à l’étranger sont-ils si peu soucieux de leurs deniers  que des kilos en plus dans leurs valises  au moment d’embarquer - à la fin de leurs vacances - ne les dérangent pas ? Quand on  sait le prix du kilo excédentaire,  il y a de quoi avoir beaucoup d’espoir dans las possibilités financières de ces migrateurs aussi insouciants que saisonniers, non ?
         Il est un autre aspect  du problème qui peut sembler intéressant à étudier. Les patrons des pays  où sont incarcérés des innocents français viennent trèsBon jour !souvent en visite en notre accueillant pays  juste avant les grâces,  libérations anticipées ou rapatriements dans les geôles de la république pour ceux dont l’innocence n’est pas tout à fait clairement définie. Et ils regagnent contents  leurs pays – souvent pauvres - . parfois aussi, ce sont nos patrons qui se déplacent,  peut-être quand le cas est plus épineux .
         Il est évident que, dans tous les pays du monde, pauvres, riches, démocratiques ou autocratiques, monarchiques ou anarchiques, et même chez les exemples de civilisation , il arrive parfois souvent ( rayez la mention que vous pensez inutile )que quelqu’un soit jeté dans un cul de basse fosse  sans autre motif que s’être trouvé à l’endroit où il ne fallait pas, au moment où il ne le fallait pas, voire de ne pas avoir la bonne couleur ou le bon faciès. 
         Mais tous ? ça fait beaucoup.

     

    Bon jour !Le plus irritant, dans ces histoires, et l’ingérence qui est faite par les politiques dans les diverses justices des divers pays, et l’implication, peut-être tout bêtement dans un projet électoral ou politicien de base, des plus hautes personnalités des divers états.

     

    Ces attitudes gouvernementales me feraient  presque douter de l’ indépendance des diverses justices. 
         Mais elles démontreraient presque  que l’EDLSY (1°) est bien le patron du monde.

     

    Mais ça ne peut  évidemment pas se produire chez nous, qui vivons dans le berceau des Droits de l’Homme.

     

     

    (1) EuroDollarLivreShekelYen )


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Décembre 2009 à 16:04
    Peut-être aurais-tu pu mettre un tréma sur  le Y de Yen , cela aurait inclus le Yuan.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :