• il y a des gens qui...

    il y a des gens  qui...Dans notre belle société, du Liechtenstein au pays du Long Nuage Blanc aux Stettses en passant par l'Empire du milieu, le Pays duil y a des gens  qui... matin Calme, la Fille Aînée de l’Église, la perfide Albion, la Botte, le Cimetière des Empires, ou le Pays des Mille Lacs,  nombreux sont les gens  qui veulent "briller".
    Par des propos qu'ils jugent nécessaires, appropriés, éventuellement politiques et qu'ils trouvent même parfois spirituels, ces candidats à la brillance essaient de se donner l'air important, voire, comme on dit en sabir franglais "in".
    Quelques rares y parviennent, comme par exemple l'auteur du fameux " je vous ai compris" ou "Vive le Québec libre ", celui du célèbre " ich bin ein Berliner" ou encore les antiques "aléa jacta est" ou "eurêka". il y a des gens  qui...Ces gens là brillaient par leur charisme, leur audace, leur intelligence ou leur courage. D'autres y réussissent par la finesse ou l'esprit.
    D'autres encore , tels ce quidam , prétentieux m'as-tu-vu, persuadé d'être le centre du monde qui promenait ces derniers jours son catogan de vieux beau et son regard dédaigneux en Espagne.
    Citoyen allemand, ce bellâtre réside en France, où il se procure quelques subsides en bricolant dans la haute couture. Rien de bien transcendant , en somme.
    Serait-ce qui l'a poussé a déclarer que le Président de la République française est un imbécile et l'ancienil y a des gens  qui... premier ministre espagnol un désastre?
    Allez savoir.
    Il restera quand même dans l'histoire, car, grâce à la réforme de notre orthographe, maintenant, CON s'écrira Karl Lagerfeld.


    photos
    theboboblog.overblog.com
    chemistryland.com
    sfameyr.info



  • Commentaires

    4
    Esclarmonde Profil de Esclarmonde
    Mardi 23 Octobre 2012 à 21:32

    C'est ce qui s'appelle.... tailler un beau costume ! 

    Amitiés

    Esclarmonde

    3
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 22:15

    Hélas, tu as bien raison, Miss Touline !  Mais il faut bien aussi reconnaître qu'on est toujours le con de quelqu'un .....

     

    2
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 21:05

    Si ça ne pouvait s'écrire que comme ça ! Malheureusement Karl Lagerfeld ne sera pas la seule orthographe du mot CON ! Je le crains bien fort... 


    Bien bonne soirée à toi et ta tribu, Mistouline

    1
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 09:15

    Quand la notoriété autorise l'ouverture des bouches d'égout, on ne s'étonne plus que l'odeur soie pestilantielle, 

    amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :