-
il y a des gens qui...
Dans notre belle société, du Liechtenstein au pays du Long Nuage Blanc aux Stettses en passant par l'Empire du milieu, le Pays du
matin Calme, la Fille Aînée de l’Église, la perfide Albion, la Botte, le Cimetière des Empires, ou le Pays des Mille Lacs, nombreux sont les gens qui veulent "briller".
Par des propos qu'ils jugent nécessaires, appropriés, éventuellement politiques et qu'ils trouvent même parfois spirituels, ces candidats à la brillance essaient de se donner l'air important, voire, comme on dit en sabir franglais "in".
Quelques rares y parviennent, comme par exemple l'auteur du fameux " je vous ai compris" ou "Vive le Québec libre ", celui du célèbre " ich bin ein Berliner" ou encore les antiques "aléa jacta est" ou "eurêka".Ces gens là brillaient par leur charisme, leur audace, leur intelligence ou leur courage. D'autres y réussissent par la finesse ou l'esprit.
D'autres encore , tels ce quidam , prétentieux m'as-tu-vu, persuadé d'être le centre du monde qui promenait ces derniers jours son catogan de vieux beau et son regard dédaigneux en Espagne.
Citoyen allemand, ce bellâtre réside en France, où il se procure quelques subsides en bricolant dans la haute couture. Rien de bien transcendant , en somme.
Serait-ce qui l'a poussé a déclarer que le Président de la République française est un imbécile et l'ancienpremier ministre espagnol un désastre?
Allez savoir.
Il restera quand même dans l'histoire, car, grâce à la réforme de notre orthographe, maintenant, CON s'écrira Karl Lagerfeld.photos
theboboblog.overblog.com
chemistryland.com
sfameyr.info
-
Commentaires
Hélas, tu as bien raison, Miss Touline ! Mais il faut bien aussi reconnaître qu'on est toujours le con de quelqu'un .....
Si ça ne pouvait s'écrire que comme ça ! Malheureusement Karl Lagerfeld ne sera pas la seule orthographe du mot CON ! Je le crains bien fort...
Bien bonne soirée à toi et ta tribu, Mistouline
Quand la notoriété autorise l'ouverture des bouches d'égout, on ne s'étonne plus que l'odeur soie pestilantielle,
amicalement
Claude
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
C'est ce qui s'appelle.... tailler un beau costume !
Amitiés
Esclarmonde