• il arrive !!!

    Comme tout le monde, et contrairement à ce que les nous aut', persuadés d'être hors du commun, voire, sans complexe , être le centre du monde (1) avaient pensé, notre Caillou est entré en guerre aujourd'hui.
    A cause de deux malheureux jeunes mariés arrivés avant hier pour leur voyage de noces, avec l'infâme covid numéroté dans leurs bagages .
    Manque de bol, bien sûr, mais anecdote exceptionnelle à raconter à leurs petits enfants.
    Et comme partout dans le monde, les magasins sont assaillis par des hordes de syndromés de la catastrophe, qui dévalisent les rayons de papier hygiénique, de pâtes, de riz et autres denrées salvatrices en cas de ....siège.
    Des jerrycans oubliés dans les garages sont ressortis, car, sait-on jamais, le virus se nourrit peut-être de 95 sans plomb ou de gazole.
    En voyant un caddy plein de rouleaux en une ou deux voire trois épaisseurs d'essuyeur fessier, je ne peux m'empêcher de penser aux pages de l'Est Républicain découpées en 21x27 des toilettes collectives des cités ouvrières des années 40, ces feuillets qui ont tant contribué à notre instruction, puisqu'ils nous apportaient de la lecture et des nouvelles du monde , tout en nous colorant les fesses en noir et gris.
    Tandis que , dans les tribus de Djubea Kaponé à Xaracuu, en passant par Hoot ma whaap , Drehu ou Kunié, on utilisait les feuilles de papayer, qui avaient l'avantage de ne pas attenter à la teinte des séants.

    ____________________

    (1) comme tout le monde, partout ….


  • Commentaires

    4
    Vendredi 20 Mars à 14:33

    Coucou

    Et zut alors ;;;;; c'est bien dommage pour vous !  Ici c'est compliqué l'EST fait peur, on était en première ligne depuis ce midi on a perdu notre première place ! Je respecte les consignes mais tu peux me croire c est difficile de rester à la maison  et pourtant  nous avons la chance d'avoir le soleil et en plus un jardin j'imagine pas les personnes en HLM les pauvres. Et j'ose me plaindre de rester confiner haaaaaaaa ces femmes sans magasins et sans café klatsch c'est la fin du monde !

    Ceci dit,  j'ai trop aimé ton histoire de PQ 

    bisous et prends soin de toi  tu sais c'est une belle saloperie ce truc je voudrais bien savoir qui nous a fait ça ?

     

      • Vendredi 20 Mars à 22:23

        saluton, amikino

        au regard de la peste noire et de la grippe espagnole...Prends soin de toi, ta vision du monde est réjouissante

        bisous masqués

    3
    Jeudi 19 Mars à 22:42

    il est vrai que les temps ont bien changé, mais, grâce aux rugueux contacts des souliers paternels,  nos fessiers sont devenus solides, ce qui est fort utile pour supporter nos séjours assis de retraités.

    Tiens toi loin des postillons ravageurs

    Bonne journée

    2
    Jeudi 19 Mars à 15:10

    Nos fessiers étaient plus solides car on recevait aussi en cas de besoin quelques coups de pied bien placés.Aujourd'ui tu te retrouverais au tribunal.

    Prends soin de toi.

    Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :