• idées

    compo-zikeur.zikfrQuelle idée ! Mais quelle idée ! On n'a pas idée d'avoir de telles idées. Pour en avoir une idée, il faut se faire à l'idée qu'une idée c'est comme qui dirait un oiseau, qui passe, se pose, s'envole, plane, et, pris d'un doute, se repose. Et quand un oiseau a un doute dans l'idée, il finit par avoir des idées noires. Et comme un oiseau normal ne vole pas dans le noir, il est bien obligé de se poser. Et d'ailleurs, pourquoi dit-on des idées noires. Les idées des noirs ne sont ni meilleures ou moins bonnes que les idées des blancs, mais vous n'avez pas idée à quel point l'I des noirs n'a pas de correspondant chez les blancs. C 'est une simple question d'orthographe.
    Bien entendu, les idées noires ne sont pas l'apanage des noirs. Il arrive aussi aux blancs d'avoir des idées noires. Ils ont alors le regard noir. Etpoesiessansfrontières.blog50.com leurs idées noires les mènent à voir l'avenir en noir. Ce n'est pas logique, puisqu'ils sont blancs. Un blanc, ça voit en blanc. Et un noir en noir.
    Mais tous peuvent voir la vie en rose, quand ils n'ont pas les idées noires, bien sûr.
    C 'est là qu'on voit comme une différence, car les noirs, quand ils ont des idées noires, ont aussi le regard noir, mais ça ne les change pas. Et leurs idées noires ne leur donnent pas l'idée de voir la vie en blanc. Ils la voient toujours en noir.
    forumauto.comSi on était logique, on dirait que les noirs, quand ils sont pris d'un doute, peuvent avoir des idées blanches, mais ça ne voudrait pas dire grand chose. Avez vous idée de ce que peuvent être des idées blanches ? Si vous êtes blanc, vous ne pouvez pas. Si vous êtes noir non plus, d'ailleurs, car les idées blanches, ça n'est qu'une idée en l'air, ce n'est même pas une simple idée, ce serait plutôt une idée de simple, car l'air, lui, n'a pas de couleur, tout comme l'argent, mais lui c'est l'odeur qu'il n'a pas. Mais quand il est absent, on sent bien qu'il n'est pas la et ça donne des idées noires.
    Il faut aussi savoir que l'I des noirs se retrouve parfois chez les blancs, par exemple quand ils sont gris, ce qui leur arrive quand ils boivent du vin blanc, qui comme chacun ne le sait pas, peut être fait avec du raisin noir. Mais un noir, même s'il boit du vin blanc ne devient pas gris. Il reste noir. Et un blanc qui continue à boire du vin blanc quand il est gris devient noir aussi. C'est fou, non ?
    Finalement, les idées sont de toutes les couleurs, c'est une idée reçue, mais il ne faut pas en parler, car des goûts et des couleurs il ne faut pas discuter.
    Qui, d'ailleurs, en aurait l'idée?


    photo :compo-zikeur.zik.fr; poesiesansfrontières.blog50.com;forum.auto.com

     


  • Commentaires

    2
    Samedi 1er Décembre 2012 à 17:04
    Loin de moi l'idée de discuter, l'idée du sujet est idé...ale pour de jolis jeux de mots!! Bonne fin de semaine
    1
    Samedi 1er Décembre 2012 à 15:37

    Ton texte me fait penser à la délicieuse chanson de Nougaro "Armstrong". Passe une belle après-midi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :