• furoncle

    furoncle Depuis quelques mois on parle, relativement discrètement tout de même, de la grève de la faim entreprise par les détenus illégaux de Guantanamo, obligeant la chiourme à les alimenter de force.
    C'est normal, on ne veut pas qu'ils meurent. Enfin, pas de faim, c'est inhumain ...
    Dans cette prison caribéenne, entretenue aux grands frais du contribuable par les USA à Cuba, 166 êtres humains sont détenus, sur de simples décisions de la CIA.
    Vous savez, cet organisme qui tripatouille un peu partout sur la planète, au nom de la prétendue sécuritéfuroncle des Usa et dont le I central est supposé signifier intelligence.
    Les détenus sont, selon l'agence de Langley, coupables d'avoir éventuellement participé au crime contre l'humanité du 11 septembre 2001.
    Sans la moindre preuve, sans procès, et bien sûr sans jugement.
    Ils sont seulement soupçonnés, d'avoir été, peut-être, en relation avec Al Qaïda. Au furoncle pays de Columbo, des experts Manhattan, Miami ou Las Vegas, de l'inspecteur Harry, et de toute la théorie télévisuelle des justiciers, éminents flics et géniaux détectives, ça fait tache, comme dit mon petit fils, qui a le sens de la formule percutante.
    Il est vrai qu'il est plus facile de réaliser un film de propagande que de se conduire comme un être humain, quand on se croit le maître du monde.
    Cette horreur innommable a été commise par des abrutis à qui on a fait croire qu'ils étaient mandatés par les Dieux et qu'il gagneraient ainsi leur paradis.
    Paix à leur âme.
    Les salauds n'étaient pas aux commandes avions. Comme il sied à ceux qui commandent....
    Aux USA, que le quidam mal informé qualifie de plus grande démocratie du monde, l'immense majoritéfuroncle de la population trouve cela normal, anesthésiée qu'elle est par les tenants de la sécurité .
    Accessoirement, le gouvernement de Cuba, ne bronche pas, ou presque. Y aurait-il de secrets accords entre La Havane et Washington?
    Meuh non, voyons , ce n'est pas possible, ils sont ennemis jurés !
    Pas grand remous non plus dans ce que la grand lillois nommait " le machin", dont ces soi-disant ennemis jurés sont membres.
    L'actuel Président des Usa a dit, au cours de sa campagne qu'il supprimerait ce chancre. Il n'en n'est qu'au début de son second mandat...
    Ne jouons pas à l'opposition obtuse en criant à la promesse non tenue....

     

    photos : 45enord.ca; le temps.ch; la-pellicule-brule.com; un.org


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :