• Foultitude

    FoultitudeDepuis quelques heures, la naissance d'une petite fille aux Philippines a porté, selon quelques initiés proches des milieux bien informés, à sept milliards d'êtres humains la population de la planète bleue.
    Enfin, à peu près, car ce nombre aurait pu être atteint il y a quelques années ou Foultitudene ne le serait que dans quelques années. Ce qui ne change pas grand chose au problème.
    Voyons où nous en sommes: Sur plus ou moins 150 millions de kilomètres2 de terres émergées, ces mêmes milieux informés affirment péremptoirement qu'environ 134 millions sont réputés habitables.
    Je suis toujours aussi nul en mathématiques, mais en utilisant ma calculette, et en vérifiant à moult reprises, j'ai constaté que cela représente à peu près 19000 mètres2 par habitant.Le tout est de savoir ce que signifie "habitable".
    FoultitudeIl serait logique de penser que cette logeabilité consiste en terres permettant à l'homo sapiens sapiens de base de manger, boire et dormir sans trop de problème, avec sa petite maison, son petit jardin, son petit boulot et sa petite famille. Et bien sûr aussi à ceux qui, ne se disant pas de base, s'autorisent à penser qu'ils mènent le jeu, avec, bien entendu, un peu plus de terrain que la plèbe.
    Idyllique, non ? En effet, les heureux veinards, qui survivent à prix de platine dans 9 ou 10Foultitude mètres2 sous les toits des agglomérations qualifiées de grandes ou de capitales, ne peuvent pas rêver d'un nid de 19000 m2 ,où finalement, ils seraient aussi perdus.
    Sans compter le loyer, qu'ils auraient encore un peu plus de mal à payer avec leurs RSA, RMI ou autre aumône.
    D'aucuns voient cette augmentation comme un drame, d'autres comme une espérance. N'étant ni plus bête ni plus malin que la moyenne de mes contemporains, j'ai ma solution.
    Il suffirait de répartir les gens sur les terres émergées, avec disons une petite surface adjacente à leur case, dans les mille m2 , ce qui donnerait à la population mondiale la possibilité de s'accroître dans des proportions assez pharaoniques. Faites leFoultitude calcul, en vous basant, par exemple, sur une famille de 5 personnes habitant 1000m2.
    Ça fait combien d'emplacements sur 130 millions de kmet des brouettes? Si je ne me suis pas trompé (vérifiez quand même) on pourrait arriver à un sacré paquet de gens en plus. A raison de 50 kg en moyenne par individu, la planète recevrait un supplément de poids de peu ou prou quelques milliards et demi de tonnes, ce qui pourrait ne pas être considéré comme excessif, puisque la répartition du poids sur l'ensemble des terres émergées lui garantirait l'équilibre.
    En ce qui concerne la nourriture, il faudrait que 1000 mètres2 suffisent à nourrir 5 personnes, Foultitudece qui diminuerait sérieusement le poids de chacun, donc le poids de la planète.
    D'autant plus que la culture des cinq fruits et légumes réglementaires par jour contribuerait à la disparition du cholestérol, donc des problèmes cardiaques et autres menues distractions qui enjolivent notre vie.
    En vertu de quoi, les gens, vivant plus longtemps, et étant en pleine forme physique, feraient Foultitudeencore plus d'enfants. Et à la longue, le questionnement reviendrait au centre des préoccupations des penseurs.
    Mais comme il y aurait plus de gens pour penser, voire réfléchir, on peut supposer relativement raisonnablement qu'une solution serait trouvée. Éventuellement, on pourra créer une commission d'études.. 
    FoultitudeCependant , ne vous inquiétez pas, frères milliardièmes d'humanité, à la cadence d'accroissement de la population estimée par les grosses têtes actuelles, qui ne prévoient que 10 milliards d'humains en 2050, demain n'est pas la veille de cette nouvelle qualité d'existence.
    Parfois je me demande où je vais chercher ces idées.
    Je vous laisse, il y a devant la porte un break avec des types patibulaires en blouse blanche....


  • Commentaires

    2
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 21:47

    Pfuiiiiii! Tu as mal lu ! j'ai parlé des émergées HABITABLES  qui représentent 134 millions de km2 sur 150 millions .Le Sahara, le Taklamakan ni l'Antarctique n'en font partie !

    1
    hem
    Mardi 1er Novembre 2011 à 09:22

    oui, vraiment, où vas tu chercher toutes ces idées ?


    ce qui manque dans ton énoncé mathématique, c'est que tu oublies, cher peache, les latitudes où se trouvent ces terres émergées !!  car , selon que ces lopins de 19 km2 par personne  se trouvent sur la terre Adélie ou en plein désert du Sahara, la donne n'est plus la même !


    comment feraient ils pousser ces 5 fruits et légumes devenus vitaux pour chacun ?   


    quelles seraient les retombées économiques pour fournir en eau toutes ces  propriétés !


    ah ! tu vois, fais attendre le break et ses blouses blanches et pousse un peu plus loin tes explications.


    bises chties 


     


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :