• Fonctions électives

         Bon jour ! Et voila que notre courroie de transmission des élucubrations élyséennes expose une nouvelle idée. Il voudrait bien que,  à l’instar des joyeux drilles qui faisaient la loi à l’ouest du Rio Pecos, les japs  soient élus par le bon peuple UMP ( ce n’est pas dit dans la proposition, mais qui, en dehors de ces  électeurs, pourrait voter pour ça ) ? 
         Il ne s’agit évidemment pas des japs qui ont attaqué Pearl Harbor, leursBon jour ! descendants étant bien trop économiquement  intéressants.  Bien sûr que non, il s’agit de faire élire les Juges d’Application des Peines,  qui décident dans notre vieille Gaule de l’exécution des peines prononcée par les tribunaux. Ces juges seraient  élus, à la mode américaine,  comme ceux qui,  en pendant longtemps, ont apporté la civilisation  dans l’ouest américain, et furent si dignement représentés par le Juge Lynch, grand suspendeur de  supposés coupables. Mais si, vous savez,  ce fameux  juge  que les albums relatant les aventures de  Lucky Luke on fait connaître dans le monde. Et sur sa lancée,  en se basant sur la même  idée ( j’ai failli écrire réflexion, mais ce serait beaucoup dire ) notre transmetteur d’idées envisagerait de faire élire par les mêmes moutons  les présidents des Bon jour !tribunaux correctionnels. Comme ça, les juges élus par les partisans des hommes en place  ne rencontreraient  plus aucune difficulté à éviter de condamner les enfants de ceux qui donnent un vrai coup de main au ppoop ( provisoire président omniscient et omniprésent.
         Mais foin de mauvaise langue. Si le fils du grand chef des polices n’a pas été poursuivi quand il a engueulé les flics,  c’est qu’il était évidemment  innocent des faits qu’on lui reprochait, et les argousins qui ont osé prétendre le contraire  ont des soucis à se faire pour leur avancement.
         Non mais. Faut pas rigoler avec la loi !
         Bientôt, les éboueurs seront élus, ainsi que  les hommes-sandwichs, les fabricants de petits drapeaux pour les défilés, les agriculteurs, les métallos, les mineurs, les chômeurs,  les SDF et  les Roms, les anciens combattants (bon d’accord, là ça ne va pas être facile, mais à cœur vaillant rien d’impossible,Bon jour ! n’est-il pas ?), et,  bien sûr aussi,  tous ceux qui auront à émettre  qui un acte, qui un avis.
         Et les députés, sénateurs et autres représentants seront nommés par le roi, ce qui évitera  de saugrenues  suspensions de séance, suivies de tout aussi saugrenues  poursuites dans les couloirs de l’Assemblée Nationale.
          Et nous entrerons enfin dans une ère de prospérité.                  Alléluia !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    hem
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 16:46

    pour une de tes chroniques  je parlais déjà du meilleur des  mondes 

    eh bien  voilà  que nous en sommes sur le chemin !!!

     

     

    2
    Samedi 18 Septembre 2010 à 07:19

    et on est toujours l'autre de quelqu'un ...

    1
    Bernard Rousseau
    Samedi 18 Septembre 2010 à 06:27

    Le problème en démocratie, c'est les autres ! Tralalala! :o)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :