• folie? inconscience? avidité? bêtise, ou tout ensemble ?

    folie? inconscience? avidité? bêtise, ou tout ensemble ?En lisant ou en entendant ce qui se passe actuellement dans le monde, on peut légitimement se demander si l'humanité bénéficie toujours des quelques neurones qui lui ont été attribués par le Créateur, selon les croyants ( ou par Dieu seul sait qui pour les autres ...).
    Entre les fouteux ( mot valise contenant des gros, gros gros sous et des petits ballons ) qui veulent créer des ligues àfolie? inconscience? avidité? bêtise, ou tout ensemble ? dollars, les laboratoires qui essaient d'engranger encore plus de dollars, les cons..plotistes qui se prennent pour l'oracle ou la pythie (voire les deux), les gouvernants qui ne savent pas qu'ils gouvernent, les gouvernés qui ne le savent pas non plus, les majoritions et opposités, les affamés, les battus, les méprisés, les méprisants et les méprisables, les responsables religieux qui déclarent, sans le vérifier, et faussement, que des parents belges proposent leurs enfants autistes à l'euthanasie (Cf France Inter, 5 avril 2021), nous avons de délicieux instants à vivre !
    Mais surtout, comme disait mon philosophe de Père, il y a des coups de pied qui perdent !

    ___________________

    images : franceculture.fr, pngegg;


  • Commentaires

    4
    Lundi 26 Avril à 14:20

    Bonjour mon Peache

    ça faisait longtemps que je ne t'avais pas lu... et j'aime toujours autant ta plume même si je ne qualifierais pas de "délicieux moments à vivre" ce que nous vivons et allons vivre... mais je suppose que c'est de l'ironie. Tu as bien de la chance d'en avoir encore si tel est le cas... je n'en ai plus et me meurs doucement au fil des mois qui passent et des conneries qui ne trépassent pas... Entrer en résistance quand le troupeau t'entraine ou te mords si tu oses sortir des rangs est devenu épuisant surtout quand tu résistes à la pensée unique depuis presque le début de cette histoire de... fous qui n'en sont pas. Bise mon Peache. Puissions-nous retrouver ce petit quelque chose qui faisait que la Vie était dangereusement savoureuse.

      • Mardi 27 Avril à 04:05

        Salut, Mistouline ! Et merci pour tes compliments ...Tu supposes bien, mais ce n'est pas une question de chance, c'est juste du bon sens, même si quelques pisse-froid trouveront ces mots prétentieux ! Mais, comme disait Guitry, " si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que pense d'eux, ils en diraient beaucoup plus "! A force de vouloir péter plus haut que ce qu'ils utilisent pour s'asseoir, nos contemporains ont perdu le sens de l'équilibre, mais les divers virus et autres saloperies mettront de l'ordre. On le voit déjà dans les initiatives prises par des particuliers pour aider les autres ! Et la vie redeviendra savoureuse .La preuve : en me baladant dans tes randonnées, j'ai vu des traces de cet avenir qui sera, cette fois, humain !
        Gros poutou, baladeuse de soleil !

         

    3
    Mercredi 21 Avril à 09:41

    On vit dans un monde de plus en plus dangereux et qui se déshumanise de plus en plus.A y réfléchir les richesses se concentrent de plus en plus entre quelques mains et sont de moins en moins partagées. Je lis ce matin que 2000 personnes sont mortes en 24 h en Inde dans l'indifférence générale. La vérité oblige à dire que le chiffre est faux c'est malheureusement beaucoup plus....

    Bon mercredi si on le peut.

      • Jeudi 22 Avril à 06:27

        la crainte n'effaçant pas le danger, il va falloir entrer en résistance ! bon jeudi 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :