-
femme .
Demain 8 mars, journée de la femme. Cette journée est à classer dans les voeux pieux, tant il est vrai qu''on parle beaucoup pour faire peu.
Quand ceux qui prétendent nous diriger auront compris que la ségrégation salariale des femmes est non seulement contraire à la constitution, mais aussi au plus élémentaire sens commun, un grand pas sera fait .
Seulement voilà : encore faut il vouloir le faire...
Femme
Femme qui pleure,
Femme bonheur,
Femme conquise
Femme exquise
Femme perdue,
Femme éprise,
Femme battue,
Femme trompée,
Femme tronquée,
Femme de peine,
Mais femme reine,
Femme qui rit,
Femme paradis
Femme d'enfer
Femme de fer,
Femme de foi
Femme de droit.
Femme furtive,
Mais Femme définitive,
Femme force et faiblesse
Femme tendresse,
Femme,
mes espoirs et mes alarmes
Femme,
mes joies, mes larmes,
Femme
ma douleur, mon rire, mon cœur,
Ma Femme,ma Mère, ma Fille, mes Sœurs
Femme de toutes les couleurs,
Mais Femme sans peur
Mais Femme originelle
Mais Femme éternelle.
-
Commentaires
Bonjour, je découvre votre blog
Il ya de grandes femmes dans ce monde, encore minoritaire par rapport aux hommes, mais celles qui sont dans l'ombre, sont majoritaire et méritent d'être connues...
Bonne suite
La violence est exerçée par la femme à la maison !
Voir mon article http://oz.fr/iErM6
Phyrulnela dit Peache
sans être battus je dirais qu'il y a bon nombre de nos congénères qui en arrivent à cette " fâcheuse" extrémité d'avoir mis une mandale dans la tronche de leur dulcinée parce qu'elle les avait par trop acculés.
leur "machisme" les empêche de se plaindre, sinon les commissariats seraient remplis de plaignants.ses bleu sont à son âme ce que l' arnica est à une bosse sur un pilon !39jomadLundi 8 Mars 2010 à 17:47il y a plus d'hommes battus que tu ne l'imagines. Et on n'a pas créé de commission pour étudier le phénomène. Le problème réside dans le fait qu'on crée des commissions, qui causent, pensent même parfois, et rien ne change ou si lentement que c'en est désolant pour la faculté de nos dirigeants ( de tout poil ) a établir une véritable égalité fraternelle et libre. Mais nous avons lmes dirigeants que nous méritons, alors ...37hemLundi 8 Mars 2010 à 10:55il y a, actuellement une commission qui mène une réflexion sur les violences faites aux femmes !
faudrait il en créer une autre ? mais pour les hommes ?
afin de soigner tes bleus ???hé là, pas de commisération superfétatoire eu égard à notre zoreille, c'est sa femme qui l' a obligé à écrire cet article.perso , je voudrais que se relève une certaine Charlotte Corday....je lui donnerais sa cible
33hemLundi 8 Mars 2010 à 08:06mais tout ceci nous éloigne, un tant soit peu, de la haute pensée que tu as des femmes, si bien exprimée dans ton poème !
un tel hommage pour toutes les femmes est, sans nul doute, une tribune, une réponse à tous ceux qui, de par le monde, continuent de voir en la femme quelqu'un d'inférieur32hemLundi 8 Mars 2010 à 07:33oh ! non bien sur ! il y en a d'autres !
qui ferait la vaisselle ? qui repasserait tes chemises ?
qui ? qui ? qui ? je peux multiplier ces exemples par cent !!!
30hemLundi 8 Mars 2010 à 03:08mais mon cher sans les femmes tu ne serais pas là !!!28hemDimanche 7 Mars 2010 à 23:29oui il est certain que beaucoup ne sont plus là !
sauf Simone Veil que tu admires aussi !
mais tu as compris que je voulais dire des femmes de cette trempe
vive les femmes !!! sans elles que deviendrait le monde ????
je crois que quelques unes des grandes Dames de ta liste , hem ,
auront quelques problèmes pour se lever...Ou alors, celui qui marchait sur les eaux devra encore montrer son talent !26hemDimanche 7 Mars 2010 à 18:18comme j'aime ce poème qui montre tant de sensibilité profonde ! merci peache !
quant à l'utopie, el mektoub, ne crois tu pas qu'il en faut dans ce monde si matérialiste ?
et ma foi il faudrait que d'autres Louise Michel, Louise de Bettignies, Marie Curie, Indira Gandhi, mère Térésa, Lucie Aubrac, Simone Veil et Simone Weil se lèvent
c'est toi peache, qui posais la question :
on dit des "grands hommes " mais il n'y a pas d'équivalent pour les femmes !
en voici quelques unes et la liste n'est pas exhautive..........
Belle utopie ma foi, alors que même celes qui détiennent le " pouvoir" sont à la botte des machos qui les ont mis là où elles sont!!!
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Si nous parlions de la femme qui EST l'avenir de l’homme ou la femme ET l’avenir de l'homme....
Très humblement : http://hurlements-de-loup.eklablog.com/femme-en-voila-une-drole-d-idee-c26939984 " plus je connais les hommes et plus j'aime les femmes "
Avec mes pensées amicales.
il me semble évident que les deux vont, si j'ose dire, de pair.