• Eyjafjallajokull tousse, et le monde est grippé .

        Bon jour ! Depuis quelques jours, ce volcan islandais au nom imprononçable (essayez de dire Eyjafjallajokull du premier coup) sème la panique, et le mot n’est pas trop fort, dans nos terres d’Europe.
         Le nuage noir  de  cendres qu’il projette est joyeusement baladé par des vents qui doivent bien rigoler du bordel ambiant qu’ils créent .  Et pour une fois, il n’y a pas que les petites gens qui sont enquiquinés par ce caprice de Vulcanus. 
         Pour une fois, aucun de ceux qui sont aux commandes du monde n’ont aucun moyen, si malins pensent-ils être, de contrecarrer cette nature qu’ils bafouent si souvent à grands coups d’atomes baladeurs.
        Et, ce  qui  ne  manque pas de  sel, les écologistes sont aussi enferrés, car cette éruption ne semble rien devoir aux cadeaux pourris que l’humanité offre si généreusement à la nature. 
        Quelques  humains,  affamés de chèques  de voyage  se Bon jour !frottent la bedaine, en envoyant les gogos dans les aéroports pour embarquer dans de plus qu’ hypothétiques avions
    , en leur disant : "  si un vol part, qu’on vous appelle et que vous n’êtes pas, là, pas de remboursement, " tout en sachant  pertinemment qu’il n’y aura pas de départ.

         Bon jour ! Et les braves gens,  pleins d’envies de vacance, de soleil et autres joies  fériées vont passer des jours et des nuits dans des halls d’aéroports, en dormant, pour les plus veinards, sur des lits Picot dont tous les anciens troufions se souviennent de la souplesse. On  a l’exotisme qu’on mérite.
        Malhonnête, c’est sûr, mais légal et futé, du moins du point de vue des exploiteurs , pardon exploitants,  d’agences de voyages.
         Une autre sorte d’humains , où l’on compte des   rois, présidents, Bon jour !
    chefs , ministres  etc,  est aussi touchée  par ce nuageux aléa.  En dehors des  problèmes causés à leurs sujets - mais  ce  n’est pas très important puisqu’il n'est point  d’élection prévue, ou de succession, héréditaire ou pas,  dans l’avenir immédiat -  ils auront une  bonne excuse de ne pas se rendre aux obsèques d’un  président  qui, de presque tyran de son vivant est devenu presque dieu à son décès.
             Rédemption, quand tu nous tiens ! C‘est beau, la Foi, non ?
         Quelques uns vont bien affirmer qu’ils iront, par la route, le train, en diligence ou à cheval, voire, pour les plus sportifs, en courant ou à bicyclette, mais faites leur confiance (pour une fois ), ils trouveront bien un moyen  de rester chez eux.
            Donc, c’est la pagaille, et le mot semble faible ...
       Bon jour !   Et  comme ça  ne suffit  pas au  bonheur syndicaliste , les chemins de fer, moyen de transport ne souffrant pas du nuage , sont en grève.Bon jour !
          Certains savants affirment que les dinosaures ont disparu à la suite d’une collision ayant provoqué  un nuage noir ….
        Youpi !  Les annonceurs   de  fin du monde vont  se régaler !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    mayaa
    Vendredi 23 Avril 2010 à 11:38
    Ce matin, au JT de Canal, le (ou la, je ne sais plus) journaliste parlait des français encore bloqués dans les aéroports étrangers, et Maïtena Biraben a lu le mail d'une française de New York excédée d'entendre les français se plaindre : elle était allée à JFK pour proposer d'héberger gracieusement quelques naufragés de l'espace aéroportuaire, et personne n'a voulul accepter son invitation altruiste et désintéressée....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :