• exceptionnellement comme les autres

    exceptionnellement  comme les autresChouette ! La lecture de mon journal ce matin, m’a prouvé – bien que j’en sois évidemment intimement convaincu ( en un seul mot ) depuis longtemps : je suis exceptionnel.
    Bon, d’accord, seulement si on considère que faire partie du quart de la population est synonyme d’exceptionnalité.
    Jugez-en : Mon journal donc, ce matin, m’a raconté que 75 % des français sont complotistes.
    En effet, je ne vois pas systématiquement partout la mainmise du KGB, de la CIA, du FBI, et autres agences plus ou moins ceci ou cela, des gouvernements, des gens que je n’aime pas, des gens que j’aime bien, des citoyens lambda et autres quidams, des administrations ni des extra-terrestres, dans les événements qui surgissent aux quatre coins des actualités.
    Et, bien que je ne sois pas lecteur, auditeur, ou téléspectateur béat  des articles publiés, je leur accorde une confiance globale , bien sûr tempérée par leur orthographe parfois hasardeuse pour ne pas dire désastreuse, leur syntaxes fantaisiste, et l’objectivité aléatoire des rédacteurs.
    En effet, pour avoir une idée relativement précise de faits rapportés, il est indispensable de lire et écouter plusieurs sources, tant il est évident qu’un rédacteur du Figaro n’aura pas la même vision des choses que son collègue de l’Humanité, de La Croix ou les DAZIBAOS de Pékin.
    Et ensuite, se faire son opinion, elle même aussi sujette à être nuancée, pour les mêmes raisons....
    Il est vrai que quelques uns des complots ont trait à des énormités, comme par exemple que la terre est plate et que le monde a été créé le 23 octobre 4004 av. J.-C. (à midi), et qu’Adam et Ève sont chassés du paradis le lundi 19 novembre. Ces affirmations, dont la dernière, finalement est peut-être la raison pour laquelle les gens, en général, n’aiment pas le lundi, m’ont plongé, me plongent et me plongerons toujours dans des abîmes de perplexité.
    Surtout quand les tenants de cette datation déclarent, avec la même conviction, un fait patent et vérifié, que la ville d’Ur, patrie d’Abraham, fut établie à peu près au 4ème millénaire...
    C'est bien connu,  les desseins du Créateur sont impénétrables...
    Il est aussi dangereux, pour l’équilibre mental, de lire les commentaires des anonymes prudents sur l’article "interneté" ou sur les réseaux qu’on dit sociaux...
    En relisant mon laïus, je me dis qu’en fait d’exception, je ne suis que moi. exceptionnellement  comme les autres
    Comme chacun d’entre nous est lui.
    Donc différent de tous les autres.
    Donc unique et par conséquent exceptionnel.
    Bien des mots, en somme pour m’apercevoir que je suis unique, donc comme tout le monde.
    Ne rigolez pas, il en est de même pour vous …..

    images : letopdelhumour.frfoozine.com


  • Commentaires

    3
    Mardi 9 Janvier à 09:40

    Les médias ont une lourde responsabilité en véhiculant tant d'âneries.Mais il y a des gens qui voient le mal partout.Un seul remède l'éducation....

    Bon mardi.

    2
    Mardi 9 Janvier à 09:18

    Nous sommes tous exceptionnels parce que communs, les gens simples deviennent rareté, mais je reste attaché aux valeurs du cœur et de l'esprit, le reste n'est qu'artifice

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    1
    Mardi 9 Janvier à 08:36

    Non je ne ris pas, je suis moi aussi exceptionnelle! Croire de nos jours que la terre est plate c'est quand même le summum de la bêtise non? Et quant à la date de la création du monde, c'est une affirmation d'une certaine secte dont une de mes voisines fait partie. Elle vous affirmera que c'est la vérité puisque c'est inscrit dans son "Livre", tout en possédant d'autres livres concernant l'extinction des dinosaures il y a 65 millions d'années. Je ne cherche plus à comprendre depuis bien longtemps. Les conspirationnistes s'en donnent à coeur joie en divulguant des soi-disant vérités sur les attentats de toutes sortes ou l'homme qui n'a pas marché sur la lune etc. Ca me fatigue!

    Kisetoj , bonan semajnon mon cher Peache.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :