• évolution stagnante

    Décidément, malgré - ou grâce à – tous les ennuis dispensés généreusement à tous par le virus en balade sur la planète, l'homo, sapiens (1) ou non n' a pas beaucoup changé.Politiquement, en tous cas
    Les opposants ont repris vaillamment leur routine et vilipendent, décrient et chicanent à qui mieux mieux, chacun avec sa constance coutumière, critiquant de plus en plus acerbement, en fonction de la proximité électorale, ceux qui sont en place.
    C'est à croire que le virus, ce petit vicieux, a apporté dans ses bagages des enzymes catalyseurs de contestations. Et les gens en place ne tiennent évidemment aucun compte des avis des dits opposants, qui ont pourtant, c'est bien connu, toutes les solutions à tous les problèmes, quels qu'ils soient.
    Et, tout aussi évidemment, ces solutions s'évanouissent instantanément, par un mystérieux coup du sort, quand, en vertu de la constante versatilité des électeurs, ils quittent provisoirement l'opposition pour prendre les rênes.
    Kaj reciproke, comme on dit en Espéranto.
    Mais, car il y a toujours un mais, dans la Gaule, même ( et surtout...) francisée, il y a des Nostradamusévolution stagnante modernes.
    Et on entend, on voit partout, dans tous les médias, des experts en tout et de tout poil qui, prophétisant sans la moindre vergogne nous prédisent qu'il y aura un avant et un après cette pandémie, que les gens on changé , que ceci que cela, et caetera.
    Vous avez évidemment remarqué que ces spécialistes en tout ne semblent pas se considérer comme faisant partie des gens , puisqu'ils ne disent jamais "nous" … Comme ils savent tout, je ne serais pas surpris qu'ils soient d'essence divine !
    Mon Père, sur son nuage d'où il contemple notre monde, rigole en se souvenant de ce qu'il nous disait, dans notre déjà bien lointaine enfance : le monde ne sera heureux que quand les gens auront compris qu'il faut faire des gouvernements d'opposition, puisque les opposants ont toutes les solutions.
    Et ce n'est pas demain la veille... !
    ___________________

    (1) Sapiens est un adjectif latin signifiant « intelligent, sage, raisonnable, prudent », adjectif issu du gérondif du verbe sapio signifiant « avoir du goût, de la saveur, du jugement ».................

     


  • Commentaires

    2
    Mardi 19 Mai à 09:36

    Quand personne ne sait, tout le monde peut avancer son hypothèse. C'est sans risques....

    Ton père avait parfaitement raison, les opposants ont toutes les solutions mais malheureusement pas le pouvoir.

    Bon mardi

      • Jeudi 28 Mai à 01:23

        malheureusement, ou heureusement? 

        Bonne journée quand même!

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :