• Evolution ? Schisme ?

     

    Evolution ? Schisme ?

             Au même  moment, ou à peu près, où la communauté scientifique et les gens de bon sens commémorent le bicentenaire de Charles Darwin,   le pape réintègre  sans demande de pardon des excommuniés dont un sinistre négationniste, tout en déclamant à grand renfort de télévision et de presse  son amitié pour le peuple juif et l’intangibilité  de l’Histoire.
          Il est vrai que le souverain pontife affirme qu’il ignorait les propos de cet imbécile avant de le réintégrer au sein des fidèles. Cette "  ignorance " laisse un arrière goût de soufre.
    Ou bien le pape ne savait pas et ce n’est pas très brillant, ou bien on lui a caché, et des esprits chagrins pourraient laisser à penser à de pour le moins douteuses intentions  de la part de son entourage, ou bien encore il le savait et cela serait vraiment très grave pour l’église, qui n’a vraiment pas besoin de ça.En attendant, le créationnisme se répand de plus en plus. Selon ses tenants, qui se réfèrent à la bible, le monde est né aux alentours de 4000 avant l’ère chrétienne.
    Et même,  plus précisément, si on en croit James Ussher, archevêque d’Armagh et primat d’Irlande, qui a entrepris, au 17ème siècle, de déterminer avec précision les dates des grands événements bibliques grâce à des recoupements entre textes historiques et sacrés et cycles astronomiques (*).
    Ses savants calculs aboutissent ainsi à assigner au premier jour de la Création la date du 23 octobre 4004 av. J.-C. ( pile poil à midi !!), tandis qu’Adam et Ève seront virés avec fracas  du paradis le lundi 19 novembre ( on ne sait pas l’heure exacte,   la clepsydre devait manquer d’eau ), que l’arche de Noé s’échoue au sommet du mont Ararat le 5 mai 1491 av. J.-C. ( là non plus l'heure n'était pas précisée, mais après 40 jours de pluie, on n'en etait pas à 10 minutes près !), etc.
    Ces précisions   reviennent à dire qu’il ne faut tenir aucun compte  des civilisations chinoises, sumériennes, égyptiennes,  qui, c’est pourtant indubitable, existaient avant cette date. Il est vrai que ces gens là n’étaient ni juifs, ni chrétiens, donc pas grand-chose.
    Curieusement la bible des chrétiens reprend la torah des juifs, tout au moins dans l’ancien testament, la séparation – ce que personne n’ignore – étant consommée par la mort du Christ dont les premiers rendent les seconds coupables, ce qui au cours des siècles amènera tous les crétins du monde à massacrer joyeusement les juifs pour les punir d’être les descendants des assassins de Dieu.
    Si les chinois, sumériens, égyptiens et d’autres civilisations existaient avant la création du monde, cela pourrait signifier qu’ils sont extra terrestres, non ?
    Et par conséquent, ces " aliens" seraient dangereux pour l’église, puisqu’ils pourraient apporter un début de soupçon d’erreur biblique ( il y aurait même , paraît-il,  des extrémistes qui diraient mensonge  au lieu d’erreur ! ) sur la réalité de cette création, d’autant plus qu’ils n’étaient et ne sont toujours pas chrétiens, malgré les gentillesses dispensées lors des tentatives de conversions.

    Ceci posé, je pense, pour ma part, qu’il existe une entité, un quelque chose, qu’on peut nommer Dieu, Allah, Yaveh ou tout ce qu’on voudra, mais j'aimerais bien Espoir, bien que son nom ne changeât pas grand-chose.
    Bien entendu, ceci est seulement mon avis et n’engage à rien, puisque je suis incapable de prouver quoi que ce soit en cette matière. Un peu comme tout le monde finalement …   
    Il me paraîtrait donc logique que cette entité  soit à l’origine du monde , qu’elle ait créé la première cellule, et que cette dernière a évolué au cours des temps pour donner le monde tel qu’il est , ce qui mettrait tout le monde d’accord et permettrait de passer , enfin, aux choses sérieuses, telles que le maintien en vie des milliards de gens qui crèvent de faim ( on ne meurt pas de faim, on en crève ), telles que le respect de cette vie qui va finir par s’éteindre pour cause de connerie humaine.
    Mais après tout, si c’était ça, le programme ?

    _______________________ 
    (*) Annales de l'Ancien Testament retracées depuis les Origines du Monde  publiées en 1650 

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    elcatala48
    Samedi 21 Février 2009 à 16:11
    On se marche un peu sur la tête que l'on soit ou pas prosioniste qu'un homme dit d'église se permette d'exiger des preuves de ces crimes commis contre l'humanité (ils n'ont pas concerné à l'époque que les juifs) et qui continuent encore sous d'autre formes et d'autres peuples. Il ferait mieux de luter pur plus d'humanité et d'amour entre les gens 
    3
    Lauryale
    Mercredi 18 Février 2009 à 10:35
    Comment peut-on encore accorder un crédit quelconque à l'Eglise catholique qui dans toute son histoire a montrée comment son magister traitait le genre humain. On m'a baptisée dans cette religion, mais je m'en désolidarise complètement. On aurait pu croire qu'elle pouvait évoluer vers un véritable humanisme, mais on ne peut pas dire qu'elle en prend le chemin ........ Alors les réactions d'un Pape qui a fait partie des "Jeunesses hitlériennes .......  
    2
    peache Profil de peache
    Dimanche 15 Février 2009 à 21:48
    Le programme, mon Seb ? Ce pourrait-être l'envie de "l'entité" de se débarrasser d'une bande de pouilleux incapables de tenir en paix ensemble, et finalement de recommencer à zéro ...???
    Ou bien d'en arriver à un tel point que lesdits pouilleux commencent enfin à comprendre ?  
    Il y a un long chemin à parcourir et il va falloir, vraiment , se retrousser les manches. 
    1
    Séb
    Dimanche 15 Février 2009 à 13:29
    Mais si c'était ça le programme quel intêret?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :