• Espionnite

    EspionniteIl y avait bien une semaine que personne ne se plaignait d'avoir été espionné par l'un ou l'autre .
    Youpi, on a repris la cadence. On dit que la copine d'un candidat a été "investiguée" par la police, ce que le chef de la police dément, en arguant que depuis quelques années ( entre à peu près 4 ou 5 ) on a supprimé ces terribles "notes blanches", ces papiers sans en-tête, sans signature ni Espionnitedates qui foisonnaient dans tous les bureaux des diverses éminences grises des années "d'avant ", et qui relataient, avec si possible de croustillants détails, les faits et gestes des gens, à leur insu, évidemment.
    Les " notes blanches " ayant été déclarées supprimées, on peut démentir, sans la moindre appréhension ni la plus petite hésitation . On est donc clair, net et sans bavure. Et tout ce qui pourrait être dit à ce sujet n'est que billevesée, coquecigrue ou délire paranoïaque. La campagne électorale est donc honnête, objective et les promesses n'auront à Espionnitesouffrir d'aucun ricanement dubitatif.
    Seulement, il y a les autres, ceux qui veulent la place.
    Alors, sans "note blanche", sans bruit, et avec la discrétion tout aussi redoutable que leur efficacité, des "éléments triés sur le volet",  se renseignent, cherchent et forcément trouvent un petit quelque chose qu'on garde au chaud. Et comme ces "éléments triés sur le volet " ne laissent pas de trace, on peut démentir sans crainte et la main sur le coeur.
    Et à la première occasion, on laisse négligemment se répandre ce qu'on a appris et hop là, un grand coup sur le pif de l'autre candidat .
    Et petit à petit, la calomnie, la médisance ou la plus simple méchanceté envahissent l'ambiance, plus personne ne sait qui accuse qui, et chacun tend le dos, tant il est vrai qu'il serait bien étonnant qu'aucune petite malversation, erreur, ou peccadille ne soit venue enjoliver les années passées des impétrants potentiels ou de leurs entourages.
    EspionniteEt au cours des années, les notes blanches et les fichiers ayant vertueusement été anéantis, Espionnitecelui qui voudra savoir ce que son adversaire a fait ou n'a pas fait ou a eu envie de faire ou dire , devra s'inscrire auprès des médiums, pythonisses, et autres madame soleil ou marabout qui fleurissent sur les champs dans les campagnes (électorales...) . Cela leur  promet de beaux jours .
    Tout ceci, bien entendu pour le plus grand bien du bon peuple. Ce peuple qui regarde en rigolant les pitoyables turpitudes de ceux qui rêvent de le conduire vers un avenir lumineux.
    Ce qui précède ( en italique ) est bien entendu une fiction, jamais au grand jamais, personne, dans notre république, ne se laisserait aller à une telle vilenie, voyons !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 07:19

    Welcome !.... and thank you !

     

     

    1
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 07:03

    I will definitely recommend this to all my friends. I haven’t come across a site that is better than it.

    Website logo design

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :