• espérances

                                                               

     

     

    espérances

    Aujourd'hui, 8 mars, le monde ouvrira une parenthèse dans l'avalanche d'informations, d'intoxications,d'idioties et autres billevesées qui nous envahissent au sujet de cette cochonnerie qui vient de l'Empire du Milieu. Et des promesses, voire des serments seront clamés, pour avoir autant de résultats que les promesses électorales.
    En effet, Comme chaque année, avec une grande constance et une hypocrisie pour le moins aussi grande, le monde fêtera la Femme le 8 mars.
     La belle affaire ! Cela revient souvent à dire, hélas, que pendant les 364 jours qui auront précédé et les 364 qui suivront, il n'y a pas eu et il n'y aura pas lieu d'y faire attention, voire d'y être attentionné
    Comme pour les anniversaires: quand c'est le jour, c'est le jour, quand c'est pas le jour, c'est pas le jour! Et les cons, les mauvais, les pas bons, les faux-culs, les minables et tous ceux qui se conduisent avec leurs compagnes ( et même celles des autres ) bien plus mal qu'envers leur chien, leur chat ou leur bétail vont pouvoir essayer de se persuader qu'ils sont des mâles en leur tapant dessus.
    Et tout ça parce qu'on nous a raconté dans la Genèse que la femme est à l'origine des malheurs de l'humanité. Si on en croit ce docte livre, il n'y a eu que très peu de témoins de ce fameux épisode de la pomme et du serpent, et par conséquent c'est celui qui parle le plus fort qui essaie de faire croire qu'il détient la Vérité. Il est vrai que les auteurs étaient - uniquement - des hommes....
    Il est également aussi vraisemblable que si Eve avait été satisfaite de et par Adam, elle n'aurait probablement pas cherché de distraction (s?) ailleurs .
    Décidément, ce brave ( dans le langage des vrais gens, le mot "brave" désigne souvent quelqu'un d'un peu... simple) ce brave Adam, donc ( dont c'est la fête tous les jours), a étrenné tous les ennuis, problèmes et aléas de la vie de couple. Et pourtant cette expérience multiple ne l'a pas rendu plus malin.
    Ce qui ne veut pas dire que Eve est plus maligne, plus honnête, plus franche ou plus civilisée. Car il faut bien reconnaître que si le monde a connu toute une kyrielle de femmes d'exception, il y en eut aussi de pas très jolies à l'intérieur ( non, je ne parle pas du ministère de l'intérieur...). Finalement, la proportion de bon, de moins bon, de meilleur et de franchement mauvais est la même chez les deux indissociables éléments de la pérennité de l'humaine espèce. Il ne devrait donc, si l'homo sapiens sapiens était vraiment humain, y avoir aucune différence entre les soi-disant forts et les supposées intuitives.
    Seulement  voilà. Ceux qui commandent, qu'ils soient  mâles ou femelles, ne distribuent les avantages, médailles et salaires qu'en fonction de leur propre intérêt, tant il est vrai qu'une fois en haut, l'humain (femelle ou mâle ) ne regarde que très occasionnellement et souvent seulement électoralement vers le bas.
    Et chez ceux qui sont dans l'obligation, sinon d'obéir du moins d'exécuter les ordres, la lutte est menée par ceux qui ont les plus gros bras et les victimes sont toujours les mêmes. En fait, l'égalité de traitement que réclamaient les tricoteuses et les suffragettes n'en est que l'application souhaitée et évidemment souhaitable entre tous les êtres.
    La déclaration des droits de l'homme aurait peut-être dû s'intituler Déclaration des Droits Humains, ce qui n'aurait laissé aucune ambiguïté . En effet, n'oublions pas que cette fameuse déclaration a été rédigées par des hommes ( dans le sens masculin du terme ), en des temps ou l'égalité entre les femmes et les hommes ( dans l'ordre alphabétique..) n'était pas exactement à l'ordre du jour, sauf bien entendu sur l'échafaud... Souvenez-vous du sort de Marie Gouze dite Olympe de Gouges, qui rédigea en 1792 une Déclaration des Droits de la femme.Les rédacteurs de cette fameuse déclaration ( celle de 1789 ) ont bien utilisé le principe grammatical, bien pratique, affirmant, dans la langue française, que le masculin prime sur le féminin dans les "accords"...(1) 
    Néanmoins, et amour en plus, personne mieux qu' Aragon n'a exprimé cette insondable, et inexorable vérité:

    "La Femme est l'avenir de l'Homme".
     Ainsi soit-il
    ________________

    (1) lorsque, dans une énumération, on trouve des termes au féminin et des termes au masculin, les accords d’adjectifs se font au masculin :

    Julie, Marie, Germaine sont heureuses  = ces trois femmes sont heureuses

    Julie, Marie, Germaine et Pierre sont heureux = ces trois femmes et cet homme sont heureux

    image: femmes du monde, Titouan Lamazou


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Mars à 09:29

    pour ce faire pardonner des hommes  une femme dirigera la capitale de la France, tout un symbole....

    Bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :