• en un mot comme en cent .

    en un mot comme en cent .

    Hier soir, j’ai joué au scrabble. Sur internet. Ce qui est bien pratique, et qui permet  de mettre les joueurs en  contact avec des gens d'un  peu partout,  gentils, sympa, érudits, curieux, naïfs, et tout et tout.

         Depuis quelques jours, je suis entré dans ce que de savants économistes pourraient peut-être nommer  une période de récession, des astrologues une période néfaste et mon petit fils un manque de bol persistant. Enfin, là, je ne suis pas sur que c’est l’expression exacte qu’il emploierait.

         Hors donc, pour tout dire (j’allais écrire en deux mots, mais ce serait saugrenu, le but de ce blog étant justement de dire peu  en beaucoup de mots …) pour tout dire, donc,  je perds lamentablement (en trois mots, finalement… ).

         Est-ce dû a un exode  massif des quelques neurones qui me restent vers des cortex plus accueillants, est-ce dû à la malchance, ce qui m’étonnerait car mon horoscope me prédit plus tôt une période faste. Et généralement, il ne se trompe pas. Sauf une fois, le jour  où il m'a dit avec tristesse  que je mourrais avant trente ans.

         J’avais vingt neuf ans et demi, et ça m’a évidemment quand même un peu inquiété, mais comme ça fait plus de quarante ans, je me dis qu’il a dû se produire un petit dysfonctionnement, ce qui,  somme toute, confirme la règle. 

           Non ? Ah bon !  

         Donc, hier soir, j‘ai joué au scrabble. Et comme j’ai la chance insigne de vivre sur cette île de Lumière, là bas, au fond, en bas à droite du Pacifique, presque en paix (presque seulement, ma béatitude étant parfois troublée par les bruits étranges qui me parviennent du monde extérieur) j’ai choisi comme pseudonyme le mot Kanak, en l’honneur des gens du pays.

         Je jouais donc avec le "pseudonommé"  toto38, quand Dame Fortune s’est penchée sur mon jeu et m’a attribué deux scrabbles de suite, ce qui, vous en conviendrez, ne pouvait que me combler d’aise. D’autant plus qu’ils me donnaient une victoire, ce joli résultat  dont je commençais à perdre la saveur.

         Apparemment, ce ne fut pas le cas de mon  partenaire, qui devint ipso facto mon adversaire, pour ne pas dire plus, et qui exprima son ire en me disant:
           " sa triche" (sic).
          Bien sur,  je fus un tantinet surpris, d’autant plus que je n’ai pas encore compris comment il est possible de tricher à ce jeu, sur internet. Il y a probablement un  moyen, mais je suis retraité, moi, et je n’ai pas de temps à perdre à  chercher des bêtises, non mais !

          J’ai donc  dit – enfin écrit -  que je ne trichais pas et que ce n’était pas gentil de m’accuser  ainsi.

         Mes yeux ont failli tomber sur mon clavier quand j’ai lu la réponse de ce brave toto38 qui démontra ainsi sa grande intelligence, son sens du ridicule, et l’amour qu’il porte au genre humain.

            Jugez- en  : "  Ta gueule et joue, kanak, sale negro, esclave " (re sic )

         Le monde est rempli de gens surprenants, délicats, aimants  et pleins de délicatesse. 
            Et aussi de sombres crétins racistes et mal embouchés  

            Nous vivons une époque formidable.

    Ps: Sic signifie  : c'est ainsi.
          Vous  direz ce que vous voudrez, mais les vieux latins avaient de l'humour ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    volotovnia
    Mardi 24 Mars 2009 à 11:05
    J'ai eu l'honneur de faire la connaissance de Kanak sur ce meme site ... de scrabble ...

    Mais voyons kanak, pour tricher sur ce site, il faut utiliser un anagrammeur .... tout simplement ...  (rires)

    j'ai eu à lire les memes propos ... cher Vous !
    Faisons fi de cela ... ne dit-on pas que répondre à "ces gens-là",
    c'est les rendre intelligents ? Leur donner vie ?

    Vous connaissez ma phrase préférée ?

    Eloquence du silence ...

    Sur un sourire pour vous ...
    2
    el mektoub
    Dimanche 22 Mars 2009 à 09:34
    alors comme ça tu triches nabukadnezo!! pourquoi ne pas savoir pris ce pseudo, histoire de dérouter ces antropophages orthographiques?? qu'aurait-il pu te lancer comme invective? cqfd les gens de bonne éducation ne fréquentent pas la plèbe ou s'y font tailler des croupières.
    1
    joliemeuniere
    Dimanche 22 Mars 2009 à 09:28
    Je pratique le même sport et j'ai eu l'occasion, moi dont le pseudo ne prête pas à confusion sur l'origine, de me faire traiter allègrement de tricheuse et de sale pute ! (forcément, je suis une femme), mais j'ai aussi des échanges extraordinaires avec des gens comme Kanak ! et s'il était noir, vert ou jaune, cela ne changerait en rien le plaisir que j'ai à jouer avec lui ! Alors Pierre, oublions tous ces cons et jouons, jouions, jouissons ! avec plaisir et pour le plaisir !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :