• embarquement pour l'Histoire

    embarquement pour l'HistoireOn caucusse aux stettses, ce qui fait pronostiquer bon nombre de nos contemporains, et de plus favorise l’émergence de spécialistes en républicanisme, démocratisme, et diverses méthodes de rendre les peuples plus heureux ou tout au moins de leur en faire entrevoir l’espoir.
    Je n’ai évidemment rien contre ce système de désignation du candidat impétrant au fauteuil de l’ovale bureau de la blanche maison.
    D’ailleurs, il me faut bien admettre que, même si j’avais quelque divergence, je ne ne crois pas que qui que ce soit en prenne ombrage ...Ce préambule n’ayant pour raison que me donner l’occasion de néologismer à tour de mots tordus selon cette manie aussi sotte que grenue qui me permet de rigoler tout seul dans mon coin.embarquement pour l'Histoire
    Entre Ellis Island et Alcatraz, tout est possible, c’est bien connu .
    Il y a même un éminent émule du professeur Nimbus qui crée un parc d’attraction à thème créationniste dans le Kentucky, basé sur l’arche de Noé.
    Il est vrai qu’
    on trouve au pays de Davy Crokett et de George Washington 46 % de créationnistes purs et durs (c’est à dire qui pensent que Dieu a créé l’Homme et la Terre tels que nous les voyons aujourd’hui il y a peu près plus ou moins 6 000 ans).
    De quoi renvoyer à leurs études les intellectuels qui ont cru, les audacieux, pouvoir dire que notre planète va allègrement sur ses 5 milliards et quelques centaines de millions   d'années d’existence .
    embarquement pour l'HistoireBien qu’étant particulièrement béotien, que dis-je , ignare en mathématiques, je me pose quand même quelques questions relatives aux dates, quand des gens aussi respectables et talentueux que, par exemple, Monsieur Yves Coppens, pour ne citer que le meilleur, nous dit que nos ancêtres Toumai et Lucy ont (approximativement quand même) respectivement plus ou moins 7 millions et plus et moins embarquement pour l'Histoire3 millions d’années.
    Je me demande pourquoi, en parlant des créationnistes, l’image du chanoine ventru qui, aux heureux temps de ma prime jeunesse, nous disait au catéchisme : "Si vous n’êtes pas dérangés par l’idée que votre mère descende d’une guenon …."
    Et pourquoi, ces derniers jours , lors des obsèques d’un homme de bien, une amie me disait ( en substance ) qu’elle n’avait pas de problème avec sa Foi, mais que les religieux
    Et pourquoi je partage son opinion...

    photos : www.linncountygop.org ;www.bfmtv.comwww.leparisien.fr


  • Commentaires

    2
    Mercredi 3 Février 2016 à 10:46

    Bonjour Peache, ton article me fait venir à l'esprit cette citation qui me semble bien adaptée:

    « La foi et le savoir se comportent mutuellement comme les deux plateaux d’une balance : à mesure que l’un monte, l’autre descend. »

     Arthur Schopenhauer.

    Bonne journée, bises.

     

     

    1
    Mercredi 3 Février 2016 à 07:38

    Quel besoins de toujours vouloir expliquer ce que l'on ne comprend pas, il manque l'essentiel, des faits historiques sur lesquels se baser

    Amicalement

    Claude 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :