• élections

    Nélectionsotre chère vieille France est actuellement en recherche d'idées pour progresser vers le bonheur parfait que tous les candidats aux ors de l'Elysée nous promettent.
    Puisque, aussi bizarre que ça puisse paraître à des non initiés, notre Outre mer lointain fait partie intégrante de la France, et pour rendre service à mes concitoyens,  je me suis dit qu'un nouveau parti, que j'ai finement  intitulé
                                                    " Ya d'la goutte à boire la haut ",
    sera le bienvenu et évitera aux électeurs des hésitations qui ne peuvent que nuire à leur bel équilibre mental.

    Moi Président,  nous  atteindrons un jour la vraie égalité, par le retour à la nudité originelle, qui mettra tout le monde au même niveau vestimentaire.
    Pour que les compagnons et les apprentis puissent arriver au travail en pleine possession de leurs moyens, la sieste sera rendue obligatoire de 12 à 16 heures en semaine et de 12 à 18 heures le dimanche.
    Pour rétablir la franchise et la vérité cachées aux tréfonds des opinions, la suppression des isoloirs, et la mention impérative du nom de l'électeur sur le bulletin de vote seront décidées.
    Afin que nos chères têtes blondes, brunes ou crépues ne soient plus épuisées par des enseignements mal adaptés, il n'y aura plus de retour en classe après les récréations . Ainsi,   le droit de vote étant instauré à 5 ans, les jeunes français auront du temps pour préparer leur avenir, d'autant plus que la pêche à la ligne et la pétanque seront enseignées à la maternelle, et que les examens seront supprimés, ce qui mettra tous les français au même niveau, et les cours l'ENA seront remplacés par des stages en entreprises  ( Ecole Nationale d'Apprentissage de la vie ).
    Il est évident que les masses laborieuses sont pressurées, c'est pourquoi j'interdirai de travailler les lendemains des jours de repos et les veilles de fête.
    Dans le cadre de l'amélioration des conditions de travail, j'élections instaurerai le passage forcé à un poste d'exécution pour ceux qui commandent, ou qui veulent commander .
    Pour mettre fin aux lamentables polémiques autour du mariage, chacun et chacune pourra choisir librement entre la polygamie et la polyandrie.
    Afin d'éclairer les choix offerts aux français, l'obligation sera faite aux énarques de comprendre ce qu'ils disent, sous peine d'être tenus à réaliser eux-mêmes leurs propositions, ce qui diminuera très sensiblement les chantiers saugrenus entrepris.
    Pour améliorer la santé publique, les régimes amaigrissants seront interdits, et pour éviter le gaspillage, l'obligation, sous peine de punition corporelle, de manger le gras du jambon et la peau du poulet sera établie.
    D'autre part, le sport étant une des composantes de la santé, la participation obligatoire aux matches de football de ceux qui critiquent, depuis leurs fauteuils en buvant de la bière, sera rendue officielle et incontournable.
    Dans le but d'établir une vraie compréhension entre le peuple et les élus, l'écriture personnelle de leurs discours par les hommes politiques sera obligatoire, et vérifiée.
     
      électionsPour mettre en place une vraie politique de l'habitat, le ministre du logement devra résider dans un squat six mois par an , et les promoteurs demeurer dans les constructions qu'ils réalisent.
    Les indemnités des parlementaires seront fixées au SMIC moyen européen, et les frais y afférant seront à leur charge, ce qui réduira sérieusement le nombre des candidats
    En point d'orgue de ce programme, les élus devront rembourser, sur leurs propres deniers, sans aucune aide de l'état, tout ce qui, dans leurs promesses, n'aura pas été tenu, ou n'aura pas eu le résultat annoncé. 
    Si vous adhérez à ce programme, vos dons ( en espèces, bien entendu) seront les bienvenus(1).

    ________________________

    (1) Compte n° 123456, Banque Fricka, Zurich , CH

    images : 3pistes.com; fr.pinterest.comlanouvellerepublique.fr


  • Commentaires

    5
    Lundi 28 Novembre 2016 à 21:55

    Excellent ! Excellent !

    Dis-moi, Peache, ne voudrais-tu pas te présenter ? Il y a du ménage à faire !

    Bonne soirée.

    4
    Lundi 28 Novembre 2016 à 11:16

    Ohhhh ne crois pas ,tu vas avoir beaucoup d'opposants....Mdrrrr

    Mais bon les français sont de grands démocrates......

    Bonne semaine.

    3
    Lundi 28 Novembre 2016 à 09:56

    Tu as des chances avec un tel programme

    Amicalement

    Claude

    2
    Lundi 28 Novembre 2016 à 08:47

    Comme dans tout programme il y a du bon et du mauvais, mais je participe tout de même!

    Bonan semajnon Peache.

      • Lundi 28 Novembre 2016 à 22:47

        Mil dankojn al vi, Triskèle, mais elle est en Suisse, la banque ! 2 euros, ils vont croire que tu es mesquine ....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :