• Economies ! Economies !

          L’inénarrable Président de la Cour des Comptes, ci-devant maire de la ville des images vient d’effectuer un contrôle des dépenses de l’Elysée.
          Enfin des dépenses du locataire ( c’est un logement de fonction, alors locataire n’est peut être pas de mot adéquat, disons donc occupant provisoire ) de ce vénérable palais.
           Il y a du mieux, paraît-il, mais comme on ne connaissait pas le montant des dépenses avant le contrôle, il est allé à Thouars ( oui, bon, elle est usée, mais j’aime bien, moi, alors … ) il est donc
     aléatoire de déterminer une amélioration.
           Au moins il a essayé, et c’est une bonne action de la part de cet éminent personnage ( le Président de la Cour des Comptes… ).
      Et même il préconise  quelques petites  économies  ( 1 759 000 € , un million sept cent cinquante neuf mille euros...) , à peine de quoi nourrir un smicard français  pendant 139 ans et quelques semaines et un biafrais pendant 3 ou 4 siècles. 
          Pas grand-chose, en somme.
          Et le gouvernement s’exécute immédiatement.
         Si, si, si ! la preuve, le taux de rémunération du livret A de la Caisse d’Epargne , valeur refuge des capitalistes prolétaires
      qui foisonnent dans nos campagnes et dans nos villes va passer au 1er Août de 1,75% à 1,25%.
          C’est pas de l’économie, ça ?
          Allez ne vous inquiétez pas, notre cher ( à tous points de vue ) Gouvernement a compris le principe des vases communicants.
     
         Les mauvaises langues seront  fort marries  quand elles sauront que l’occupant provisoire du vénérable palais a remboursé plein d’euros (  dans les 14 000 )  pour ses dépenses  privées  qui avaient été payées par ses services.
           Mais elles se rattraperont ( les mauvaises langues se rattrapent toujours ) en disant que c’est peut-être
      pour faire avaler  ses 140% d’augmentation de salaire de l’année dernière aux nouveaux licenciés et aux futurs  chômeurs…

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    hem59
    Samedi 18 Juillet 2009 à 18:26
    fait il faire un emprunt pour aider ce "pauvre" nain à payer ses frais ? il a tant à faire pour équilibrer son budget !!!
    ayons pitié de lui ! soyons charitables comme il l'est avec les smicards !!!!!!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :