• Echanges de valeurs et valeur d'échange

    Echanges de valeurs et  valeur d'échangeL'Egypte et Israël procèdent à des échanges de détenus. Ce procédé est à la mode dans cette région, ces temps-ci . Avec de de notables nuances quand même.
    Seulement 25 égyptiens contre un israélo-américain.
    Ça fait un peu mesquin quand on compare les derniers échanges.
    De deux choses l'une: ou les égyptiens ont plus de valeur que les palestiniens, ou les israélo-français ont plus de valeur que les israélo-américains.
    Intrinsèquement, égyptiens, israéliens, américains, français, nicobarais , tupi guaranis ou Echanges de valeurs et  valeur d'échangeinuits voire nenets samoyèdes n'ont pas plus de valeur l'un que l'autre, sauf évidement quand la politique s'en mêle ou... s'emmêle.
    Cette différence va permettre aux français de se rengorger, puisque, selon les israéliens qui savent compter, les palestiniens  et les égyptiens qui, en tant qu'arabes sont aux sources de l'arithmétique, un homme à moitié français vaut plus de 40 fois plus qu'un homme à moitié américain, sans préjuger de la valeur  de l'autre moitié dans le calcul.
    Par contre, de l'autre côté du triangle des Bermudes, il y en a quelques uns qui vont bouder , et ça ne va pas arranger les affaires, quand on aura fait ce calcul ... Bon, d'accord, les etatsuniens ont quand même vendu quelques F16 pour mettre de l'huile dans l'engrenage de la libération de ce garçon.
    Echanges de valeurs et  valeur d'échangeDans cet ordre d'idées, les français vont pouvoir vendre un sacré paquet de bérets et de baguettes, et peut-être même des tripoux ou des Roqueforts, ce qui va sérieusement contribuer à faire remonter la croissance à des altitudes plus compatibles avec le moral des ménagères de moins de 50 ans et même des autres.
    Quand même, toutes les considérations politiciennes relatives à ces échangesEchanges de valeurs et  valeur d'échange ne valent pas tripette au regard de l'ignominie qu'ils représentent, en multipliant presque à l'infini la valeur des uns et en diminuant d'autant celle des autres.
    Cette façon de concevoir l'humanité démontre l'inhumanité des échangeurs, et celle des autres, qui en ne bronchant pas ou si peu , normalisent ces aberrations.

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Lundi 31 Octobre 2011 à 06:15

    mon pauvre replica watch, ma connaissance de la langue anglaise se  résume à cette unique phrase : " Barman one wisky, please ",  ce qui, vous en conviendrez, est un peu court pour comprendre votre mesage Merci d'être passé

    2
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 23:04

    Ma pauvre ! Celui qui prétendrait  comprendre quelque chose dans ces régions serait un sacré foutu menteur. Je ne peux que constater. Pour nos autres petitesgens, 1=1,  mais il est des lumineux qui affirment que la vitesse de la lumière, comme la nostalgie,  n'est plus ce qu'elle  était. Peut-être que maintenant, 1 peut être égal à n'importe quoi, et on nous en donne l'impression tous les jours.

    Bises calculatrices

    1
    Lauryale
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 22:53

    Ouah ! j'avoue ne pas très bien suivre .... Il me semble que quelle que soit la mauvaise volonté des uns et des autres, la liberté de ce jeune soldat tenait plus du symbole pour l'opinion israélienne que d'un calcul quelconque. Mais tu sais peut être des choses qui j'ignore ?

    Bises interrogatives

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :