• Différence

    Bon jour !       Chacun  d’entre nous est différent.
         Malgré les devises nationales, les grandes déclarations  des candidats à l'amélioration de leurs semblables-déclarations rarement suivies d'effet, il faut bien en convenir-   l' égalité n’existe pas, le bonheur non plus , ni l’amour total, ni même la liberté.  Coluche disait qu'il en est de plus égaux que d'autres...

        Ce sont des concepts et l’agnostique que je suis ne peut les concevoir que partiellement, c'est-à-dire que la liberté totale, l’amour total, le bonheur total et évidemment l’égalité totale sont au-delà des facultés de l’homme. 
          La différence de chacun fait son originalité et son unicité, et nous avons bien de la chance de cet état de choses.
         Quel est celui d’entre nous, je veux dire d’entre les humains, qui n’a, jamais, eu la moindre pensée raciste envers un jaune, un noir, un rouquin, un homo,  un étranger, un pauvre, un con ou les dieux savent qui ? 
          Celui qui prétendra cela portera sur son front en lettre de feu  le mot  menteur .
        Actuellement, ces ostracismes  mal dissimulés se font plus virulents, au fallacieuxBon jour ! prétexte de la sacro sainte sécurité, qui en fait  dissimule de mercantiles raisons bassement  économico-électorales... Et qui , mais personne n'est dupe, s'adressent de préférence à ceux qui dorment sur des cartons dans des cabanes de vieilles planches, qu'aux clients des George V, Hilton et autres petits hôtels  à 3 ou 4000 € la nuit.  Qui a déjà vu, voire entendu parler d'un émir ou d'un milliardaire asiatique ou africain chassé de notre vieille Gaule pour une raison sécuritaire? 

         Tous ceux, toutes celles, qui un jour ou l’autre ont eu a souffrir de ce rejet d’ imbéciles, de ce mépris de crétins savent ce que je veux dire.
       Il  fut un temps, pas très éloigné  où être rouquin conduisait au bûcher, ou être rouquine supposait sentir le fauve etc..
         Chacun  se doit, à  peine de perdre son âme, d’être ce qu’il est, de l’ assumer et d’en être fier.
         Cependant,  en nos temps , garder son âme signifie aussi, souvent,  perdre du poids pour nourriture insuffisante. 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :