• Des goûts et des couleurs il faut bien parler

         Au cours d’une visite de courtoisie , j’ai demandé à mon ordinateur de me dire ce Bon jour !qu’il pensait des WASP ( White Anglo-Saxons Protestant). Je vous vois sourire en coin, avec derrière l’oreille une pensée mi amusée, mi compatissante au sujet de ma santé mentale. Je sais bien qu’un ordinateur ne pense pas par lui même, quoi que, parfois, quand il décide de me pourrir la vie …Mais cette machine  véhicule les idées de milliards de gens, elle exprime leurs pensées, et finalement, elle influe sur la pensée des misérables drogués  à l’information dont nous faisons partie intégrante.          Ce qui prouve que les intégrations sont, en somme, relativement faciles…
         Selon Wikipédia, qui n’est pas toujours parfaitement fiable, mais dont les articles sont écrits par des  baladeurs  de l’Internet, et par conséquent expriment leurs idées, le terme WASP ""est un terme informel utilisé aux États-Unis et au Canada en référence à une élite ethnique un statut social élevé et la puissance présumée…..Il est utilisé pour identifier une élite de classe supérieure instruite, d’origine anglaise, galloise, irlandaise ou écossaise ….. Le terme exclut généralement les catholiques, les juifs, les noirs, les hispaniques, les amérindiens et les asiatiques."""
          Les états unis d’amérique, où à été inventé cet acronyme,  sont cités Bon jour ! comme étant la plus grande démocratie du monde, et ont été peuplés au cours des trois derniers siècles par des gens  venus de toute la planète. Ces éminents  personnages  ne constituaient pas l’élite  sociale, intellectuelle ou économique des pays qu’ils quittaient. Ceux qu’ils appelaient les colored men  étant même  venus  à leur corps défendant .
           Il est vrai que de nombreux autre pays du vieux monde   se disent aussi démocrates et laïques. 
          Le système de la démocratie veut que tous les hommes naissent libres et égaux en droits. C’est un fait, à l’instant où ils sortent du ventre de leur mère, les nouveaux nés sont égaux . Juste après, chacun d’eux devient noir, jaune, juif, hispanique, amérindien, asiatique, rom,  etc.. Quelques-uns  sont WASP et la chasse est ouverte.. 
         Ailleurs qu’aux Etats Unis , il en est exactement de même, le chasseur  étant juif en Israël et le chassé palestinien, français de souche en France et l’autre rom, etc..  Il existe tout de même  quelques exceptions, comme dans toutes les langues ( sauf enBon jour ! espéranto ).
         Les nouveaux nés, de quelque couleur, origine ou religion   dont les parents ont un compte avec beaucoup de zéro avant la virgule étant évidemment considérés d’office comme devant être  placés du  côté de la crosse du fusil du chasseur. 
         Aimez vous les uns les autres, qu’il disait, l’Autre, là, en marchant sur les eaux… 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Mardi 7 Septembre 2010 à 00:09

    Le chien, ou le loup ? le renard ou le  lapin ? L'homme ou le sous homme ? comme tu dis, il est seulement l' Autre, et ça suffit à le condamner ... mais on est toujours l'Autre de quelqu'un.  Et un jour ou... l'autre...

    3
    hem
    Lundi 6 Septembre 2010 à 10:53

    " le gitan, le gitan, que tu ne connais pas" la chanson de Daniel Guichard n'a jamais été autant d'actualité.

    En effet, on ne sait rien à son sujet ou si peu !

    On ignore comment il vit, ni de quoi.

    On ne sait même pas comment l'appeler (bohémien, gitan, manouche, romanichel, tsigane..........) encore moins qu'il est souvent français !!!

    Dès lors, on s'interroge, on suppute à son dujet; on se méfie toujours de l'inconnu. finalement, on l'accuse de tous les maux, on le méprise, on le craint.

    Vient alors la répression légitmée par l'anathème politique. on l'expulse manu militari, on saisit sa caravane, éventuelleemnt sa voiture (une grosse cylindrée, c'est toujours suspect !!!) voire on détruit son logement, on l'humilie, on l'arrête s'il le faut.....pour les caméras. Bref on s'agite !!

    mais en définitive, qu'est ce qu'un ROM ? sinon un homme attaché à sa liberté, fidèle à l'apologue "le chien et le loup" de Jean de la Fontaine  ?

     

    voici, peache, une réflexion collective sur le sujet !

    2
    Vendredi 27 Août 2010 à 03:36

    Vive la révolution !

    1
    Bernard Rousseau
    Vendredi 27 Août 2010 à 02:43

    Je sais, c'est vache, mais tout le règne animal repose sur le rang occupé dans la hiérarchie. Allez, un autre jaune à ma santé! :o)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :