• Datation

    Bon jour !     Le 24 août est une date très importante dans l’année. En effet, il en est le 236ème jour. Je sens que ce rang vous semble banal . Et pourtant  si il n’existait pas, et nous serions obligés de fêter le nouvel  an le 25 août, donc avec 128 jours d’avance,  ce qui perturberait sérieusement l’équilibre planétaire, et raccourcirait sérieusement nos espérances de longévité. D’un autre côté, il y aurait beaucoup plus de centenaires… En outre, c’est cette journée a vu naître Paolo Coelho, José luis Borges et Léo Ferré , qui ont tous trois particulièrement aidé à l’évolution (dans le sens amélioration, bien sûr ) de notre humanité.
        Cette dernière  n’avait cependant pas cessé de progresser, bien que  parfois un peu de travers, depuis la disparition deBon jour ! Pline l’ancien dans les cendres d’Herculanum,  et particulièrement lors  de la Saint Barthélemy, quand,  au nom du même dieu, deux factions se sont joyeusement étripées, ce qui démontrait qu’elles avaient atteint une   belle  maturité en comprenant parfaitement les préceptes d’amour et de fraternité qu’on leur avait enseigné.   Un regain de bon sens revint quand même à l'humanité,  puisque deux siècles plus tard, l’article 11 de la Déclaration des droits de l’homme prévoyait la liberté d’opinion, ce qui est toujours applicable Bon jour !partout, mais bien sûr pas toujours appliqué, l’homme n’étant que ce qu’il est . Un autre grand, que dis-je, universel, progrès fut ce 24 août 1968, quand, au-dessus de Fangataufa, la bombe H française démontra au monde ébloui quels progrès étaient fait depuis la vieille bombe A.
         Maintenant, on pouvait exterminer beaucoup plus de monde d’un coup, et, avantage suprême : quand on utilisera cette forme moderne de limitation des populations,  les victimes seront volatilisées, ce qui réduira d’autant les frais d’obsèques et les risques d’épidémie. Il n’y a pas de petites économies.
         C’est aussi ce jour là qu’on décida que Pluton n’était plus une planète de notre  système solaire personnel, mais qu’elle faisait partie des planètes naines. Les petitsBon jour ! n’ont pas de place chez les grands, c’est bien connu. Dans l’espace, en tous cas, car,  quand on pense que beaucoup de nos ministres dépassent le mètre quatre vingt, on se dit Bon jour !qu’à défaut de grands hommes pour inciter  les masses laborieuses à travailler plus  en ne comprenant pas pourquoi elles gagnent moins, nous sommes presque dirigés par des hommes grands, qui démontrent chaque jour qu’un  petit peut aussi  commander des  grands. Le vieil Albert et sa langue pendue avait certainement pensé à cette relativité
         Mais dans tout ça, le plus important de ce 24 août est qu’il est l’anniversaire du plus ancien de mes   Petits Fils, ce qui éclipse tous les événements qui l’ont précédé, et redonne à cette date le lustre qu’elle mérite.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Mercredi 25 Août 2010 à 13:06

    a vieil Albert jouait sur la corde sensible

    3
    Mercredi 25 Août 2010 à 08:14

    et l' albert, tu peux nous dire quelle corde c'était pour qu' il ait la langue pendue??

    2
    Mardi 24 Août 2010 à 23:08

    quand c'est moi, c'est de l'amour familial, quand ce sont les autres, c'est évidemment du népotisme

    1
    Bernard Rousseau
    Mardi 24 Août 2010 à 15:15

    Tiens! Encore un passe-droit pour la famille... :o))

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :