• croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfer

     Ocroix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfermniprésent sur les ondes et dans la presse, un impétrant à la fonction d'en haut tant espérée, voudrait bien faire oublier de probablement éventuels presque  à peu près existants, approximativement quasi possibles, mais on ne sait pas au juste,   emplois très discrets, mais fort bien payés.
    Il voudrait bien aussi dissimuler un népotisme familièrement très rentable, des mauvaises fois, des demi-vérités et de gros mensonges. Faire fi des convocations et des dénégations, des immunités absolvantes et des absolutions conditionnées , des trafics d'influences et des influences trafiquées, des références aux grands et des pas trop grands se prenant pour des références. Mais c'est, hélas,   le seul moyen de  convaincre dont sont capables les candidats.
    En prononçant des discours enflammés et en murmurant des apartés discrètement publiés par une pressecroix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfer mégalo et des médias médiocres.
    Partout des gens de bon sens et des fanatiques inconditionnels, des partisans oublieux et des opposants teigneux se heurtent et de déchirent .
    L'usage immodéré de ces situations partout dans notre monde, et en particulier dans notre pays, emberlificoté dans les contradictions et les simili évidences des campagnes électorales, offre , en cette période de francophonie, une belle définition du mot croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enferridicule.
    Pour changer des sempiternels "c'est pas moi", "j'ai rien fait" et "tout le monde m'en veut", utilisons les dix mots de la francophonie 2017 pour décrire la situation...:
    Juché sur son nuage favori, d'où il envisage de déménager pour être hébergé sous les ors de l'Elysée, un pirate fureteur télésnobe les nomades en tentant, avec son avatar en forme d’émoticône, de monter un canular.

    ___________________________

    10 mots 2017 de la francophonie : AVATAR, CANULAR, EMOTICONE, FAVORI(TE), FURETEUR(EUSE) HEBERGER, NOMADE, NUAGE, PIRATE, TELESNOBER.

    images :1945babyboom.eklablog.com ; centerblog.net ; fr.dreamstime.com:


  • Commentaires

    7
    Mercredi 22 Mars à 05:51

    La géhenne devenue la décharge publique de Jérusalem. Elle servait d’incinérateur dans lequel des feux étaient entretenus pour éliminer les ordures.

    .Allons nous y précipiter les porteurs de casseroles ( l'enfer est parait-il pavé de bonnes intentions, de costards bien taillés et payés par qui?...diable seul le sait, d'emplois fictifs, de mineures qui travaillent pour papa, d'oublis d’impôts etc..) en même temps que les prêtres pédophiles et ceux qui les ont couverts ?...nous allons nous ennuyer sur terre  !.

    Comme le disait je ne sais plus qui " ou ce qu'il y a de la géhenne...y'a pas de plaisirs !"

    .j'oubliais.... les Loups sont déjà en enfer sur terre..merci ROYALE.

    6
    Dimanche 5 Mars à 09:49

    les médias devraient se préoccuper de savoir ce que pensent les pays Européens de notre campagne Présidentielle.Nous sommes la risée et notre image de marque a pris un bon coup dans l'aile.

    Que l'on m'explique aussi comment 29 procès verbaux d'audition Police Justice sont entre les mains de la presse sur cette affaire.Va t'on ouvrir une information judiciaire ? Les manipulations sont continues et multiples. je précise par ailleurs que je ne voterais pas Fillon.....Mais rester objectif devient un exercice périlleux.

    Bon dimanche.

      • Lundi 6 Mars à 03:08

        je rêve d'un pays où les médias sont plus préoccupés par la diffusion vraie  des événements que du compte en banque de leurs actionnaires . Et ce pays existe, c'est Utopia..............

    5
    Dimanche 5 Mars à 07:53

    On 'a jamais vu u tel B.......... avant une élection présidentielle, il y aura un record d'abstentions.

     

    http://investir.ch/2017/03/lere-du-rien-a-foutre/

     

    Bonan dimancon mon cher Peache, bises.

     

      • Lundi 6 Mars à 04:47

        finalement, si on y regarde bien,du chaos vient l'équilibre.....

    4
    Dimanche 5 Mars à 07:38

    Quand on veut se faire passer pour le messie, il vaut mieux s'assurer qu'on ne traine pas de casseroles, car en général elles finissent par faire du bruit

    Amicalement

    Claude

      • Lundi 6 Mars à 04:52

        quand on pense que le Messie, pourtant sans casseroles a fini sur la croix, il va y avoir, parmi ceux qui "candidatent", pas mal de passages sous les fourches caudines pour  finir aux gémonies...............

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :