• Crimes avec ou sans châtiment

       Bon jour !  Le siècle commence bien. Des dictateurs sont tombés, là-bas, quelques autres vont s'effondrer là ou ici, quelques uns seront jugés et condamnés à bénéficier d'un exil doré, le chef d'un groupe terroriste a été trouvé et exécuté et jeté à l'eau sans autre forme de procès. Un général accusé de génocide a été arrêté, et sera jugé si il ne réussit pas à faire croire qu'il est malade, à l'instar de ses grands anciens condamnés définitivement et libérés rapidement pour une prétendue santé défaillante.
         La justice des  états va passer, lente, très lente, majestueuse, aveugle ou ayant dans l'oeil la cataracte de tous les impondérables éléments politico-économico-pétrolico-ubuesques qui régissent quelques six milliards de lambda de toutes les couleurs.
          Quelques uns de ces lambda goûtent et goûteront aux joies du tourisme organisé en Caraïbe , où ils seront nourris, logés et entraînés à la souffrance physique et morale par des psychopathes qu'on a persuadés d'être les vengeurs du monde.
          D'autres perturbés mentaux ont réussi, par des mensonges éhontés, àBon jour ! persuader leurs peuples et leurs alliés qu'il fallait entrer en une guerre "vengeresse" et détruire un autre peuple sans même vérifier si il avait un soupçon de culpabilité. Cet exploit, qui se poursuit par un enlisement dans des marécages d'horreur ne pèse pas sur leur conscience et ils en sont même fiers.
           Ceux-là, bien que responsables de la mort de milliers de gens ne seront pas jugés, ni même le moins du monde inquiétés, puisqu'ils ont décidé que leur Dieu ( le meilleur, celui des autres étant forcément mauvais) est avec eux.
    Bon jour !    Là ou ici, quelques uns de leurs homologues leur donnent raison, espérant ainsi gratter quelque aumône de leur puissance économique . Les autres les maudissent mais, n'en ayant pas les moyens, restent dans une expectative malgré tout prudente et bénéficient plus ou moins hypocritement de leur protection. Ainsi va le monde civilisé du 21ème siècle.Bon jour !
         Il n'y pas à dire, les temps de la barbarie sont bel et bien révolus. Finalement, c'est vrai, car nous disposons maintenant de moyens bien plus sophistiqués, plus "propres" et de frappes "chirurgicales" pour aider nos contemporains à quitter leur petite vie tranquille pour les chasses éternelles.  
          Peut-être, un jour, les mécréants se mettront-ils aussi à souhaiter une justice divine. Et alors ….


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :