• Couleurs de foot

       Bon jour ! Dénonciation d'une politique de recrutement ethnique , polémique stérile , imbécillité flagrante , excellente initiative , racisme institutionnalisé, mensonge éhonté, petite erreur, gravissime dysfonctionnement, la lecture de la presse écrite et le décryptage des journaux télé, radio ou radio cocotier démontre l'intérêt soulevé par cette affaire de quotas de coloration des écoles de football. 
          Un des membres importants de la FFF a enregistré ce qui s'est dit au cours d'une réunion des responsables du recrutement des jeunes candidats à la succession des Platini, Zidane et autres Rocheteau.
        Il fait partie d'une des ethnies visées, ce qui donne un éclairage intéressant à cette sombre affaire...
          Et tout le monde se défend d'avoir eu des intentions ségrégationnistes,Bon jour ! sans toutefois jamais affirmer que le dénonciateur a menti...En somme, on l'a murmuré, peut-être éventuellement un peu suggéré, mais c'était comme ça, sans plus, une sorte de propos en l'air, juste pour voir, sans évidemment aucune intention d'y donner suite... Aucun des intéressés n'avait l'intention de dire une ânerie, ni bien sûr de blanchir les Bon jour !effectifs.           D'ailleurs, tous ceux qui étaient présents à cette réunion, hormis évidemment l'enregistreur, jurent, la main sur le cœur, n'avoir rien dit, ni même entendu quoi que ce soit.
         Une commission d'enquête a été mise sur pied pour déterminer la vérité ( Il est toujours, dans notre république, indispensable de créer une commission, seule entité en mesure de faire jaillir la vérité du puits où elle cache sa nudité ).
         Autre " détail de l'histoire ", cette réunion aurait (conditionnel prudent) eu lieu en novembre 2010, il y a peu ou prou six mois, et la présidence de la FFF aurait ( eh ben oui, faut se couvrir ) été informée...
         Dans les films ou à la télé, l'inspecteur a toujours l'idée géniale d'examiner la bande enregistrée et de déterminer, par la comparaison des voix, qui a dit quoi, et met aussi incontinent que manu militari la main au collet du misérable.
            Bon jour ! Mais dans la vie, c'est pas comme au cinéma, évidemment.
             Alors ? C'est vrai, c'est pas vrai? On frontnationalise leBon jour ! foot?
             Black, Blanc, Beur, c'est fini?
            Pas d'inquiétude, ce n'est pas important, puisque nous sommes entrés en campagne électorale.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Jeudi 5 Mai 2011 à 10:06

    merci mille fois, kunpanar ! à Anse Bertrand on dit "  bef en savan' pa ka fé deux temps", et ma jeunesse est bien bien bien bien loin, et même plus loin  encore ! 

    1
    KUNPANAR
    Jeudi 5 Mai 2011 à 09:50

    Bons commentaires et les illustrations sont au top ...à coup sur un blog fait par un jeune ... félicitations ti mal et kimbe raide

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :