• Correction !!

         Ce matin pour nous autres qui sommes pour vous des antipodiens et hier Correction !!soir pour vous autres qui êtes pour nous tout aussi antipodiens, les Girondins de Bordeaux ont gagné la finale de la Coupe de la Ligue de football en battant le Vannes Olympique Club par  quatre buts à zéro.
         Un olibrius  s’est cru autorisé, en parlant de ce score, à employer le mot "correction ". Cette parole n’aurait eu aucune résonnance  s’il s’était agit d’un quidam s’exprimant au comptoir d’un bistrot.
          Mais ce mot était en titre du journal télévisé de France 3 le 25 avril vers 23 heures.
         Ce qui signifie que, dans l’esprit de ce benêt (étrange association de mots,  mais il faut quand même savoir lire et écrire pour être employé à la télévision ) dans l’esprit de ce benêt, donc, il est évident qu’un " petit " club de football doit être corrigé quand il ose s’attaquer à un "grand " club.
         Mais peut-on reprocher à un esprit étroit d’employer des mots dont il ne connaît ni le sens ni la portée?
        S’il était un jeunot, on pourrait le priver de dessert, voire de télévision. Mais, hélas, c’est un adulte, et il a été embauché à la télévision pour participer à la mission de ce vénérable organisme, qui est d’être un élément d’éducation des masses.
         Pauvre France 3 qui en est réduite à embaucher ce genre Correction !!d’ignare incompétent. Il est vrai qu’il est qualifié en la matière.
        A moins qu’il n’ait été embauché justement pour encourager les houligans supporteurs à un peu plus d’imbécillité. Je ne le crois évidemment pas. 
       Je trouve, moi, pour avoir regardé le match, que les vannetais ont fait tout ce qu'ils ont pu, avec courage et ténacité, même si les girondins étaient manifestement plus forts, et qu'ils ont été tout près de réduire le score.
        Mais cela ne change rien au mérite des vainqueurs. Ni à la bêtise de l'auteur de cette insanité.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :