• comment lutter contre l'argent sale

    comment luter contre l'argent saleCe matin, plein d'espoir, je lisais les dernières nouvelles du monde. Sait-on jamais, peut-être allait-on nous annoncer quelque événement susceptible d'enjoliver  la journée qui s'annonçait bien, puisque le soleil régnait sur la Baie, et que la Muette et le Héron semblaient heureux de leur condition d'oiseaux presque marins. Eh bien ce sera pour   un autre jour ... En effet, on nous a surtout parlé de gros sous, de combines pas claires en un mot de magouilles pas très jolies jolies. En somme, on parle beaucoup d'argent sale.
    C'est alors que je me suis souvenu d'une conférence données par deux éminents spécialistes de lacomment lutter contre l'argent sale propreté financière, MM Percy Bonuks et Ariel Gama, qui par cet exemple concret donnaient une voie pour parvenir à une situation plus , ou moins, selon le point de vue de l'observateur.
    Voici l''histoire de deux jeunes gens pleins de bon sens, qui ont atteint le but envisagé par les conférenciers :

    Il était laveur dans un lavoir à charbon. Elle était laveuse au lavoir municipal. Elle lavait au savon au lavoir les linges qu'il avait salis au charbon au lavoir.
    Il l'avait rencontrée au lavoir, et chaque jour, en quittant le lavoir, il venait  la voir au lavoir. Voulant l'avoir, il lui vantait l'avoir qu'il avait pendant qu'elle lavait, en récitant l'Ave, dans l'eau du lavoir les comment lutter contre l'argent salehabits qu'il avait salis au lavoir. Il lui disait que l'avoir qu'il avait, si elle en avait envie, lui permettrait de l'emmener au Bateau Lavoir où il rêvait de la voir. Selon lui, elle y serait mieux qu'au lavoir à laver, en disant l'Ave, ses vêtements salis au lavoir, sans voir la vie ni l'avoir, lui, dont l'avoir lui éviterait de laver au lavoir les saletés venues du lavoir. Au Bateau Lavoir, ils pourraient, lui la voir sans laver dans son lavoir, et elle le voir lavé loin de son lavoir.
    Il finit par l'avoir, l'Ave les bénit, et ils allèrent laver, chacun dans son lavoir, où ils passèrent leurs journées sans se voir, sauf au lavoir où ils se rejoignaient le soir, lui après avoir sali ses nippes dans son lavoir, elle ayant lavé dans son lavoir les vêtements salis dans le lavoir. Ils passèrent toutes leurs soirées au Bateau Lavoir.
    Rassemblés, l'avoir qu'il avait gagné en lavant dans son lavoir, et l'avoir qu'elle avait gagné en lavant dans son lavoir lescomment lutter contre l'argent sale linges salis au lavoir, leur permirent d'acheter le lavoir à charbon et le lavoir à savon. Ils firent ainsi grossir l'avoir qu'il avait et l'avoir qu'elle avait, et l'avoir ainsi constitué leur permit d'acheter le Bateau Lavoir. Ils devinrent très riches, elle n'alla plus laver au lavoir les habits comment lutter contre l'argent salequ'il avait salis au lavoir, il n'alla plus laver le charbon au lavoir. L'avoir qu'ils eurent leur permit de se voir toute la journée au Bateau Lavoir sans qu'il aille laver au lavoir ni qu'elle aille laver au lavoir. L'avoir qu'ils amassèrent n'eut pas besoin d'être lavé, car il avait été gagné proprement, en lavant au savon au lavoir les habits salis au lavoir en lavant le charbon.
    Moralité:
    L'argent propre n'a pas besoin d'être lavé.

    Ce qu'il fallait démontrer.

    photos : blog.manaweb.ca ; www.agilex.fr ; blinks3.free.fr rue89.nouvelobs.com

     


  • Commentaires

    2
    Dimanche 19 Avril 2015 à 09:05

    l'argent propre, l'argent sale, celui qui a une odeur, l'autre qui n'en a pas, ceux qui le haïssent et ceux qui en font une divinité, et pourtant c'est bien cette matière ridicule qui dirige le monde et nos destin, portant certains au panthéon des personnalités quand les autres sont sacrifiés et broyés par millions. Et en prime on reçoit des leçons

    amicalement

    Claude

    1
    Vendredi 17 Avril 2015 à 12:13

    smile J'aime bien ton histoire Peache, comment as-tu fait pour te rappeler tout ça? Je me suis toujours demandé s'il était possible de devenir riche en restant honnête, je n'y crois pas. Et de toutes façons l'argent qu'on n'a pas n'a pas besoin d'être lavé.

    Belle journée dans ton île au soleil, ici il pleut, amitiés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :