• Cheminement

         En de nombreux endroits, pour ne pas dire partout, il est des victimes innocentes des manifestations, émeutes ou autre  mouvements sociaux  ou politiques, voire matches de football.
    Bon jour !   Réceptacles de la vie de tous les jours, résumés ô combien évocateurs  des habitudes, manies et excès en tous genres de nos sociétés, discrètes, en temps normal et envahissantes en temps de revendications sociales ( toujours au pluriel enBon jour ! notre beau pays) , nos poubelles sont généralement les premières victimes des débordements plus ou moins populaires. Elles  sont régulièrement immolées par le feu pour concrétiser le mécontentement ou la bêtise,  ou encore le simple plaisir d’enquiquiner le monde. Par suite, elle deviennent de facto le symbole d’ une  résistance à l’oppression, et l’expression d’une volonté populaire  de changement ( il est très rare que les dirigeants d’une nation incendient les poubelles, même à Neuilly, Poissy ou Passy ).  Changer quoi en quoi ? Tout  en autre chose , en fonction de l’humeur du moment. Et bien sur réciproquement. Je sais bien qu’on emploie habituellement le mot immolation en  parlant d’humains ou d’animaux sacrifiés, mais qu’y a-t-il de plus représentatif de l’humain dans tous ses états, du consomptif au superflu que le contenu de nos poubelles ? Et on y trouve souvent  des chats,  des souris et des rats.
         Dans un autre ordre d‘idée .. quoi que .., j’ai trouvé, sur le comptoir du pharmacienBon jour ! où je vais quérir les éléments de ma survie, un petit opuscule relatif  à un produit cosmétique.
         Rien de bien original, me direz vous. 
         Mais quand je vous aurai dit que la publicité pour ce produit mentionne qu’il a été testé sur le nickel, vous serez aussi intrigués que moi.

     Bon jour !

         La Nouvelle Calédonie étant  l’un des plus grands producteurs de nickel au monde, bien sur tout ce qui touche ce métal touche  tout le monde, ici. Ce miraculeux produit a donc – selon la publicité – une action bénéfique sur la peau,  on ne peut que déduire  que la peau du nickel a bien besoin de soins, et qu'il ne souffre pas d’applications répétées  de cette panacée . 
         Ouf ! ça y est ! On a trouvé enfin le moyen de pérenniser  la ressource de base de notre économie.
       Grâce à  l’acide hyaluronique  obtenu par biofermentation du champignon streptococcus zooepidemicus , notre nickel sera bien beau, bien propre sur lui etBon jour ! multipliera les conquêtes d’ industries métallurgiques, plein de sous vont tomber dans l’escarcelle de tout le monde ( si si si, vous savez bien que la France d'en bas tout entière bénéficie de la manne industrielle, voyons! ), le peuple ne connaîtra plus de motif de mécontentement, et par conséquent ne brûlera plus les poubelles.  
        Ce qui démontre avec éclat l’importance de l’industrie cosmétique sur la paix sociale. 
            Etonnant que personne n'y ait pensé avant ... Je vais me présenter aux élections. 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :