• chasse au pécheur

    chasse au pécheurchasse au pécheurUn pêcheur a commis un péché en pêchant près du verger rempli de pêchers appartenant   à un pêcheur. Sa pêche ayant été infructueuse,  il a pris  les pêches du pêcher du pêcheur, commettant ainsi un péché qui l’a mis au rang de pécheur.
    C’est ainsi qu’ils sont maintenant deux pécheurs : un pêcheur devenu pécheur  pour avoir péché en prenant les pêches du pêcheur après avoir  pêché près du champ du dit pécheur et l’autre ayant  péché sans qu’on sache quel péché il a commis. Il n’a pas péché en prenant des pêches, puisque le pêcher lui appartient. Peut-être était-il un pêcheur de perles ou encore un pêcheur en eaux troubles, ce qui est grave, mais pas suffisant pour autoriser un pêcheur à prendre ses pêches sur son pêcher.
    En fait ce pécheur était-il lui-même un  pêcheur possédant un pêcher et qui,  ne pouvant interdire à un  autre pêcheur de pêcher, mais ne l’autorisant pas pour cela à prendre les pêches de son pêcher, a péché en pêchant avec des pêches, ce qui, comme tous les pêcheurs vous le diront, n’est pas une bonne manière de pêcher. Ils pensent même que c’est pécher que pêcher ainsi avec des pêches.
    C’est pourquoi ce pécheur possédant des pêchers est devenu pécheur pour avoir pêché avec des pêches. Peut-être une dépêche a-t-elle été transmise aux responsables locaux des pêchers, des pêches, de la pêche et des pêcheurs pour dénoncer ce pêcheur propriétaire de pêchers dont il a utilisé les pêches pour pêcher, ce qui est, répétons-le, un péché.
    Cependant, il faut bien  se rappeler que c’est un péché que d’envoyer une dépêche anonyme pour dénoncer son prochain, même si c’est un pêcheur péchant avec des pêches ( et non pas à Nonime, fonctionnaire du  service de la pêche hauturière, qui n'a rien à voir avec les pêchers, ni, d'ailleurs,   avec les pécheurs  devant l'éternel dont les péchés sont du ressort d'un autre service )..
    Vous n'êtes pas sans savoir- ce qui serait un péché –que nous vivons une période d'ouverture de la pêche aux voix, étranges poissons qui vivent dans des enveloppes au fond des isoloirs,  où l'anonymat du pêcheur est la règle, ce qui me fait dire que, quelle que soit l'issue de cette pêche aux voix, il ne faut surtout pas oublier le grand principe biblique qui dit que seul celui qui n'a jamais pêché est habilité à lancer la première pêche, et que les voix pêchées par l'un ou l'autre des pêcheurs de voix sont toutes d'égale valeur devant l'Eternel, qui, finalement, s'en fout un peu.

     

    photos : gifgratis.net; lesbeauxjardins.com

     

     

     


  • Commentaires

    6
    hem59
    Lundi 1er Avril 2013 à 19:54

    un pêcheur sachant pêcher doit savoir pêcher sans sa ligne ( au fait combien de lignes fait cette chronique ?) 


    un pécheur sachant pécher doit savoir pécher sans tentation  (  bon un peu tirée par les cheveux cette sentence )  mais c'est le 1er avril !!


    bisess peache   


    Claudine

    5
    TSiram Profil de TSiram
    Mardi 26 Mars 2013 à 22:28

    Super ! Vous avez la pêche...
    Cordialement,
    T. Siram

     

    4
    Mardi 19 Mars 2013 à 08:47

    Empéchée d'aller à la pêche aux articles pendant une période de grippe où je n'avais vraiment pas la pêche, contente de retrouver et je me dépêche d'aller voir les autres articles que j'ai manqué ! Belle journée

    3
    FMR Profil de FMR
    Lundi 18 Mars 2013 à 14:10

    ! Ainsi soit il (lol)

    c'etait difficile à lire j'ai du me repecher deux trois fois ....

    BISOUS

     

    2
    Dimanche 17 Mars 2013 à 18:58

    Bonsoir Peache et un grand merci pour tes mots qui me font toujours bien rire.

    yvesd

    1
    Vendredi 15 Mars 2013 à 12:43

    Peache a la pêche!

    Bonne journée et merci pour tes mots d' "humour" et d' "humeur".

    yvesd

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :