• chasse à court (1)

    chasse à court (1) La chasse est ouverte en septembre, pour le vulgum pecus qui constitue l’essentiel de la République . Enfin, quand je dis l’essentiel de la République, je parle des vrais gens, ceux qui , d’en bas, lèvent un regard plein d’espérances vers les sommets .
    Or les occupants des dits sommets - et ceux qui voudraient bien les occuper - passent une grande ( trop grande?) part de leur précieux temps à chercher des poux dans la tête des autres.
    Enfin, dans la tête de ceux qui occupent les lieux..
    Cette chasse avant l’heure serait justifiée par les intentions présidentielles de purifier , ou tout au moins chasse à court (1) de commencer à purifier la vie politique.
    Vaste programme aurait pu dire le grand lillois...
    En regardant, écoutant et lisant les déclarations, condamnations et parfois hélas élucubrations, dites, éructées, suggérées ou susurrées par les uns et les autres contre les autres et les uns, je me pense, comme on dit en Provence, que l’illustre inconnu qui a dit que l’attaque est la meilleure défense avait bien raison.
    Et chacun sait bien que faire du bruit contre l’autre peut ( éventuellement) éviter au bruiteur de devenir la cible ...
    En rédigeant cette chronique je me souviens de cette phrase que nous avons toutes et tous prononcée aux joyeux temps de nos enfances :""" c’est celui qui le dit qui l’est """.
    Dans la parabole de la femme adultère ( Jean 8:7 ) il est dit: ""que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre"".
    chasse à court (1) Il est nécessaire d’assainir, d’éclaircir, d’ennoblir même la sphère politique.
    Mais la politique est faite par des femmes et des hommes qui, du fait même qu’ils sont humains, sont imparfaits.
    Etant entré depuis belle lurette dans mon quatrième quart de siècle, je crois bien savoir que si la perfection existait, cela se ….saurait !
    Être ambitieux est une bonne chose, la recherche du pouvoir rien que pour le pouvoir est nettement moins enrichissante .

    Quoi que, aurait dit le Grand Raymond...
    ____________________

    (1) On dit chasse à courre, mais en l’occurrence, les chasseurs sont courts en réflexion....

    actufinance.fr ; fr.wikihow.com ; alecoutedesevangiles.mobi


  • Commentaires

    6
    Mercredi 31 Mai à 13:00

    Mes chers Triskèle, Claude,Babac

    oh là , les  amis :!
    Mon  propos n'est pas de juger , je ne suis pas juge.
    Ni d'accuser, je ne suis pas procureur.
    Ni de dire si le gouvernement est bon ou pas, il commence seulement
    Je veux simplement dire que, comme à chaque élection, ceux qui n'ont pas été choisis essaient par tous les moyens de démolir ceux qui l'ont été
    Je veux simplement dire que nous autres faisons le jeu de ceux d'en haut, si nous avalons tout;  
    Et en bon français, nous avons tendance a avaler toutes les critiques, du moment qu'elles sont dirigées vers ceux qui dirigent,  et a nier toute bonne intention venant d'eux, car nous avons perdu confiance .
    Je ne sais pas si le ministre en cause est honnête ou pas, je ne le connais pas.
    Je ne connais de cette affaire que ce qu'on  peut en lire dans les médias, à qui je ne fais confiance qu'à moitié, puisque chaque journal, selon son obédience,  tire à hue ou à dia !
    Et cela n'est très moral non plus, convenez-en.........
    Ceux qui parlent de morale, en politique , sont aussi francs du collier que des gamins pris le doigt dans le pot de confiture et jurent que c'est le chat qui vole!
    Ce que je sais, c'est que la justice ne le poursuit pas. Peut-être le fera-telle, je n'en sais rien, je lui fais confiance, à cette Justice.
    Et si elle le condamne, c'est quelle sera convaincue de sa culpabilité. En attendant, regardons bien ce qu'on nous promet, sans faire une confiance aveugle aux "attaquants" de quelque bord qu'ils viennent.
    Et enfin, peut-être est-ce mon optimisme naturel qui veut cela, attendons, nous verrons .
    Bonne fin  de semaine 
    Amikece al viroj, kaj kisetoj al amikino

      • Jeudi 1er Juin à 07:41

        Dans mon propos je ne veux pas porter un jugement de valeur sur tel ou tel, je dis que la confiance n'est plus la, peut être que la moralisation de la vie politique viendra de cette équipe, mais il ne faut pas croire que les choses vont aller vite, ceux qui ont usurper des privilèges ne vont pas les laisser filer comme ça, et cette campagne de presse qui se veut accusatrice et juge en même temps en est une belle démonstration

        Passe une excellente journée

        Amicalement

        Claude

      • Mercredi 31 Mai à 14:06

        Comme disait Coluche: je me fâche pas, j'explique! Je ne fais pas plus confiance aux hommes politiques qu'aux journalistes ni même à la justice qui a plusieurs vitesses.Mais j'en ai plus qu'assez de les entendre se tirer dans les pattes pour noyer les poissons qui nous intéressent.

        Kisetoj mon cher Peache.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Mercredi 31 Mai à 10:23

    Du moment qu'on peut piquer encore plus de sous qu'on en a déjà, on le fait parce que ce n'est pas illégal. Que ce soit immoral n'est pas un problème pour ces gens-là.

    Et je suis en colère parce que la première décision qu'annonce ce nouveau président est de prendre encore plus de sous aux petits retraités! Le changement c'est quand?

    Kisetoj Peache.

    4
    Mercredi 31 Mai à 08:31

    Quand je vois le nombre de candidats dans chaque circonscription je me dit qu'il doit y avoir un bon gâteau pas trop loin.C'est légal mais désormais inacceptable voila une argumentation extraordinaire......

    Bonne journée.

    3
    Mercredi 31 Mai à 06:36

    Chacun lutte pour son pouvoir personnel, en accédant aux plus hautes fonctions chacun espère en tirer quelques avantages très personnel et en bon démocrate pas égoiste, en faire bénéficier quelques membres de sa famille ou de ses amis. Mais trouver le candidat qui désire le pouvoir pour œuvrer pour le bien de tous est une illusion qui prend de plus en plus les airs d'un mirage

    Amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :